Metaplanet continue de s'inspirer de MicroStrategy et accumule les Bitcoins (BTC)

Ces dernières années, la société américaine MicroStrategy a adopté une politique économique visant à se constituer la plus grosse réserve stratégique de Bitcoins (BTC) possible. Cette stratégie a été imitée il y a quelques mois par l'entreprise japonaise Metaplanet, qui compte bien suivre le même chemin, cette fois en émettant de nouvelles obligations.

Metaplanet continue de s'inspirer de MicroStrategy et accumule les Bitcoins (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Metaplanet continue encore et toujours d'accumuler des Bitcoins (BTC)

Metaplanet, entreprise japonaise cotée au Tokyo Stock Exchange, a annoncé ce lundi qu'elle allait émettre pour 1,75 milliard de yens - soit 11,3 millions de dollars - d'obligations pendant 1 an à un taux d'intérêt de 0,36 %.

Les fonds levés seront utilisés pour accroître la réserve de Bitcoins (BTC) que cherche à constituer l'entreprise depuis plus de 7 mois. En effet, Metaplanet a commencé à acheter du BTC à partir du mois d'avril dans le but de protéger sa trésorerie de la volatilité du yen et des problèmes de dette existants au Japon.

🔎 Suivez notre guide pour investir rapidement et facilement dans le Bitcoin (BTC)

Au début du mois de novembre, la société avait annoncé avoir acheté 156,76 BTC à un coût de 66 950 dollars, pour un montant total de plus de 10 millions de dollars au moment de la transaction.

Entre-temps, avec l'annonce de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, le marché des cryptomonnaies est entré dans un état euphorique et le cours du Bitcoin s'est envolé.

Ainsi, à l'heure actuelle, le prix du BTC oscille aux alentours des 90 000 dollars. Avec ses 1 018,17 BTC, Metaplanet peut se vanter d'avoir constitué une réserve de Bitcoins de 91 millions de dollars, achetés à un prix moyen de 62 000 dollars l'unité.

Si cette réserve semble conséquente, elle reste moindre à côté de celle de Marathon Digial qui possède plus de 25 000 BTC ou celle de MicroStrategy qui possède 252 220 Bitcoins dont la valeur actuelle est de plus de 20 milliards de dollars.

Créer un compte sur Bitpanda pour acheter des cryptos facilement 🐼
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La stratégie économique de MicroStrategy inspire la société japonaise, qui souhaite marcher sur ses traces

L'entreprise américaine fondée par Michael Saylor a adopté en 2020 une stratégie visant à capitaliser sur les opportunités de croissances offertes par le Bitcoin.

Une stratégie qui pour l'instant s'avère plus que payante puisqu'en achetant ses BTC à un prix moyen de 42 692 dollars, la firme a réussi à doubler son investissement initial grâce à la hausse du prix de la cryptomonnaie ces dernières années.

Grâce à cette stratégie financière, l'action du groupe a même retrouvé des couleurs, atteignant des niveaux qu'elle n'avait plus connus depuis l'explosion de la bulle internet en 2000. À l’heure actuelle, une action de MicroStrategy vaut 340,65 dollars, ce qui constitue son ATH.

Metaplanet entend bien adopter cette même stratégie économique sur le long terme, comme l'a fait comprendre Simon Gerovich, son PDG, qui a affirmé sur X que « plus d'achats de BTC sont à venir ».

👉 Également dans l'actualité – Goldman Sachs détient désormais plus de 718 millions de dollars d’ETF Bitcoin (BTC)

Plus tôt cette année, l'entreprise japonaise spécialisée dans la finance, l’immobilier et le trading, avait obtenu 11 milliards de yens, soit près de 75 millions de dollars, via une émission d'actions. Elle avait alors annoncé qu'une grosse partie de cette somme serait utilisée pour acquérir plus de BTC.

Depuis avril, le cours de l'action de Metaplanet est nettement parti à la hausse, gagnant près de 400 %. Le titre se négocie à un peu moins de 2 000 yens à l'heure actuelle, soit un peu plus de 12 dollars.

Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy
Publicité
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L’airdrop de Pudgy Penguins (PENGU), c’est aujourd’hui – Êtes-vous éligible ?

L’airdrop de Pudgy Penguins (PENGU), c’est aujourd’hui – Êtes-vous éligible ?

Le stablecoin RLUSD de Ripple débarque aujourd'hui

Le stablecoin RLUSD de Ripple débarque aujourd'hui

Binance Alpha : le nouvel outil pour découvrir des tokens avant leur cotation

Binance Alpha : le nouvel outil pour découvrir des tokens avant leur cotation

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies