Un nouveau scam qui vise les utilisateurs de MetaMask

Comme l’a expliqué MetaMask, le scam utilise des techniques de hameçonnage (phishing) pour récupérer les informations des utilisateurs. Un utilisateur de Twitter en apparence légitime propose à des personnes qui rencontrent des problèmes avec MetaMask de l’aide. Le lien proposé renvoie vers un formulaire Google en apparence légitime, où la personne est invitée à entrer sa phrase de récupération :

MetaMask scam phishing

Si elle donne ces informations, les fonds contenus sur l’adresse sont bien sûr siphonnés. Afin d’éviter ce type de vols, MetaMask invite les utilisateurs à toujours utiliser l’application pour contacter le service technique. L’entreprise invite par ailleurs les témoins à signaler les comptes Twitter qui partageraient le scam.

MetaMask est victime de son succès. Il y a quelques jours, on apprenait que le service avait franchi le seuil des 5 millions d’utilisateurs, qui sont maintenant 5 fois plus nombreux qu’il y a 6 mois. Il est donc logique que les scammers favorisent aussi cette avenue. En décembre dernier, le responsable des produits, Jacob Cantela, avait par ailleurs confirmé que les sites de phishing s’étaient multipliés et invitait tous les utilisateurs à la prudence.

👉 A lire : MetaMask pourrait-il lancer son token et le distribuer via un airdrop ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments