Meta va investir des milliards de dollars dans cette startup d'IA

La société de Mark Zuckerberg Meta compterait investir des milliards de dollars dans une startup liée à l’intelligence artificielle (IA). De quelle société s’agit-il et serait-ce la nouvelle OpenAI ?

Meta va investir des milliards de dollars dans cette startup d'IA

Meta continue de miser gros sur l’intelligence artificielle

Meta, qui chapeaute Facebook et WhatsApp, continue de miser gros sur l’intelligence artificielle. Selon Bloomberg, l’entreprise de Mark Zuckerberg compterait en effet investir des milliards de dollars dans une startup du secteur, Scale AI.

La société, plus discrète qu’OpenAI, est néanmoins en train de se positionner au cœur d’un secteur clé. Elle permet en effet aux grandes entreprises d’étiqueter et traiter la masse de données extrêmement importante qui est liée aux technologies d’IA. Son but est également de créer des applications IA « sur-mesure ».

💡 Le guide pour acheter des actions Meta (ex-Facebook)

Meta envisagerait donc un apport de 10 milliards d’euros dans Scale AI, afin de faire croître l’entreprise et de sécuriser une place de choix à ses côtés. Pour rappel, c’est également la stratégie qui avait été faite avec OpenAI. Cela lui permettrait entre autres de rester dans la course à l’intelligence artificielle, qui est particulièrement rapide et acharnée ces derniers mois.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Meta continue ses initiatives dans le secteur

La société de Mark Zuckerberg avait déjà investi dans Scale AI en 2024. Le tour de financement, qui incluait d’autres grands noms, avait porté la capitalisation de la startup à plus de 14 milliards de dollars.

🌐 Dans l’actualité – Meta se lance dans la course aux stablecoins, trois ans après l’échec de Diem

Le PDG de Scale AI, Alexandr Wang, a été vu à Washington depuis l’investiture de Donald Trump. Il a par ailleurs sécurisé un accord avec le département de la Justice des États-Unis. Moins médiatisé que son ami Sam Altman, il est cependant bien connu des acteurs du secteur comme des politiques.

Scale AI se positionne nettement comme une startup centrale dans la course à l’IA, et sa progression pourrait être explosive. En 2024, elle a généré 870 millions de dollars de revenus. En 2025, cette somme pourrait s’élever à 2 milliards de dollars.

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent