The Merge : Binance prendra en charge un hypothétique Ethereum (ETH) Proof-of-Work (PoW)

Tandis que les débats sont ouverts sur l’éventuelle survie d’un Ethereum Proof-of-Work après The Merge, Binance rejoint la liste des exchanges de cryptomonnaies qui prendront en charge ce cas de figure. Les utilisateurs de la plateforme pourraient alors en bénéficier si le hard fork à venir ne faisait pas consensus.

The Merge : Binance prendra en charge un hypothétique Ethereum (ETH) Proof-of-Work (PoW)

Binance listera un potentiel ETH-PoW suite à The Merge

Avec l’approche du Merge et les spéculations sur la survie d’une version d’Ethereum avec un consensus par preuve de travail (PoW), la plateforme Binance a choisi de prendre en compte cette éventualité dans son plan d’action.

L’exchange évoque ainsi deux cas de figure. Le premier scénario est le plus simple : tout se déroule comme prévu et seule la chaîne Proof-of-Stake (PoS) subsiste. Dans ce cas, il ne se passe logiquement rien. Dans l’autre option, nous nous retrouverions avec une nouvelle version d’Ethereum et donc de l’ETH. À ce moment, un snapshot sera fait sur les avoirs des utilisateurs avant la mise à jour Paris. Ensuite, une distribution au ratio d’un pour un sera effectuée.

Concernant la valeur d’un hypothétique nouvel ETH, il convient de souligner que l’idée d’un prix équivalent à sa précédente version est hautement improbable. Cela serait théoriquement vrai dans les premières secondes de cette nouvelle chaîne, mais des investisseurs chevronnés sont préparés à cette éventualité et il y a fort à parier que des bots sont déjà prêts à passer à l’action pour saisir ce potentiel profit.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter de l’Ether (ETH)

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Binance explique la procédure à venir

Les évènements pré et post-Merge amèneront quelques légères « perturbation » sur la plateforme Binance pour certains produits autour de l’ETH.

Pour ce qui est des différents véhicules de trading, qu’ils soient spot ou dérivés, ils ne seront pas affectés, même si Binance se réserve le droit de revenir sur cette décision. L’exchange alerte toutefois sur la volatilité, qui pourrait fortement évoluer à la hausse et augmenter alors le risque. Les dépôts et les retraits pour le staking d’ETH ou le BETH seront suspendus entre le 14 et le 16 septembre prochain. Ces dates sont susceptibles d’évoluer en cas de décalage de la mise à jour Paris.

De plus, concernant les mises à jour Bellatrix et Paris, les dépôts et retraits d’ETH sur un compte spot seront temporairement suspendus, respectivement le 6 et le 15 septembre.

Rien n’est moins sûr quant à la viabilité à long terme d’un ETH-PoW, et pour cause, il semble que l’idée du Merge fasse consensus chez la plupart des acteurs de l’écosystème. Binance fait néanmoins un choix commercial logique, sans lequel ses clients pourraient se retrouver lésés.

👉 Dans l’actualité également – En prévision de The Merge, Coinbase annonce le lancement du cbETH

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Chrispin

Bonjour fondateur j'ai besoin de la formation

BHM

Les ETH contenu dans les wallets (type ledger) bénéficieront-ils aussi de cette airdrop ETHPOW en cas de non consensus?? Ou bien il faudra les envoyer sur les CEX qui prendront en charge le fork?

Last edited 5 mois plus tôt by BHM
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)