Selon Mastercard, l'usage des cryptomonnaies pour le paiement gagne du terrain
Le géant du paiement Mastercard souligne l'émergence des nouveaux paiements numériques, dont la cryptomonnaie. Selon une nouvelle étude réalisée sur 18 marchés dans le monde, 4 personnes sur 10 déclarent qu'elles prévoient d'utiliser des cryptomonnaies pour payer un bien ou un service au cours de l'année prochaine.
L'indice Mastercard révèle que les cryptomonnaies seront plus sollicitées
Sur son site, la société Mastercard a publié une étude assez intéressante sur l'usage des cryptomonnaies comme moyen de paiement.
En effet, cette étude révèle que les cryptomonnaies pourraient gagner du terrain quant à leur usage. Les consommateurs peuvent depuis longtemps acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies comme une commodité ou un investissement, mais la tendance se développe depuis l’arrivée de PayPal dans le secteur.
L'étude démontre que ces derniers ont de plus en plus d'intérêt pour la possibilité de dépenser des cryptomonnaies pour des achats quotidiens.
« L'intérêt mondial pour les crypto-monnaies comme moyen de paiement continue de s'accélérer. 4 personnes sur 10 (40 %) en Amérique du Nord, en Amérique latine et dans les Caraïbes, au Moyen-Orient et en Afrique ; ainsi qu'en Asie-Pacifique, déclarent qu'elles prévoient d'utiliser des crypto-monnaies au cours de l'année prochaine. »
L'utilisation des cryptomonnaies est aussi suivie par les Millenials. Notamment ceux du Moyen-Orient, et d’Afrique. Ces derniers (environ 67%) sont, d’après Mastercard, plus ouverts sur leurs usages et souhaitent en savoir plus sur les cas d’utilisations des cryptomonnaies.
Par conséquent, l’étude Mastercard démontre un réel intérêt pour les monnaies numériques en tant que nouveau moyen de paiement. Néanmoins, l'article souligne qu'il reste encore du travail à faire, notamment pour garantir la protection des consommateurs et leur conformité règlementaire.
? À lire, BitPay et MasterCard lancent une carte crypto aux États-Unis
Les consommateurs envisagent d'autres nouveaux moyens de paiements
Toujours selon l'étude de Mastercard, 93% des consommateurs interrogés envisagent de nouveaux modes de paiements. Ce terme désigne notamment la biométrie, les monnaies numériques (comme on l'a vu plus haut), et le QR code, en plus du sans contact.
Cette tendance s'est accélérée depuis le début de la pandémie de Covid-19et les différents confinements qui se sont succédés. Les consommateurs ont donc changé leurs habitudes. Cela a conduit à l'essor des nouveaux moyens de paiements en parallèle du développement de nouvelles technologies.
Craig Vosburg, Chief Product Officer chez Mastercard, déclare sur ce sujet :
« Pour offrir le choix et la flexibilité dont les consommateurs ont besoin, les détaillants du monde entier doivent proposer une gamme de solutions de paiement faciles d'accès et toujours disponibles. »
On le voit, la demande de paiements émergents se poursuit. Un éventail plus large de solutions, de connaissances et de produits de paiement est nécessaire pour répondre à cet enthousiasme.
? À découvrir, Mastercard ajoutera les cryptomonnaies à son réseau au cours de l'année 2021
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
OK, cool ! 4/10 paieront directement leurs commerçants, depuis leur wallet Samourai (à l'inverse du tracking de Mastercard, PayPal et Cie) vers le BTCPay du commercant, donc sans passer par Mastercard ! Du coup, Mastercard a dû être choqué d'apprendre cette terrible nouvelle ! Si j'ai bien compris, « on » a bien inventé les cryptos pour se passer justement des banques et des intermédiaires ? Me trompe-je quand je dis que ce serait quand même pas du tout logique de continuer à accepter la ponction de PayPal/Mastercard pour pouvoir faire son petit paiement en cryptos ? C'est un peu… Read more »