Mastercard s'associe à MoonPay pour explorer les technologies Web3

Afin d'explorer les avantages des technologies Web3 dans le « marketing expérientiel », la société de paiements crypto MoonPay a annoncé un partenariat avec Mastercard. Que savons-nous sur cette dernière expérience blockchain du géant mondial des moyens de paiements ?

Mastercard s'associe à MoonPay pour explorer les technologies Web3

MoonPay présente son partenariat avec Mastercard

Alors que Mastercard mène de nombreux travaux en matière de technologies blockchain, la dernière annonce en date consiste en un partenariat avec la société de paiements crypto MoonPay. En effet, cette dernière a officialisé cette collaboration à l’occasion de l’évènement Money20/20 à Las Vegas :

Ainsi, cette association a pour but d’explorer en quelle manière « les outils Web3 peuvent améliorer le marketing expérientiel ».

Par « marketing expérientiel », il faut entendre les actions commerciales dans lesquelles les différents sens des prospects sont sollicités au sein d’expériences immersives, comme cela peut être par exemple fait lors d’ateliers dans des centres commerciaux afin de créer un lien émotionnel avec la marque.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Si MoonPay n’est pas entrée dans les détails en ce qui concerne les initiatives qui seront menées, la société précise néanmoins qu’elle s'appuiera sur les différentes technologies Web3 de Mastercard. En premier lieu, nous pouvons citer les différentes solutions proposées par Mastercard Crypto Credential, présentées au printemps dernier :

« En outre, nous exploiterons également Mastercard Crypto Credential, un ensemble de normes et d’infrastructures communes qui permettent de valider des interactions fiables entre les consommateurs et les entreprises utilisant les réseaux blockchain. »

D’autre part, MoonPay fera également appel à d’autres produits non crypto-natifs du géant des paiements au sein de son propre catalogue, telles que les solutions de paiements rapides Mastercard Send ainsi que Click to Pay.

Si ce partenariat peut sembler plus anecdotique que d’autres expériences de Mastercard, il témoigne néanmoins une fois de plus de l’intérêt que porte l’entreprise aux solutions blockchain. Par exemple, celle-ci avait récemment présenté ses travaux en collaboration avec la Reserve Bank of Australia, pour expérimenter l’achat de tokens non fongibles (NFT) sur Ethereum (ETH) grâce à une monnaie numérique de banque centrale (MNBC).

👉 Nos explications sur ce qu'on appelle le Web3

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : MoonPay

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds