La place de marché de NFTs OpenSea lève 23 millions de dollars

La plateforme OpenSea, l'une des plus grandes places de marché pour les tokens non fongibles (NFTs), vient de lever 23 millions de dollars. Ce cycle de financement a été mené par la société de capital-risque a16z et a vu la participation de nombreux investisseurs et créateurs, dont le milliardaire Mark Cuban et l'artiste 3LAU.

La place de marché de NFTs OpenSea lève 23 millions de dollars

OpenSea, l'Amazon des NFTs ?

Célèbre auprès de toute la communauté des tokens non fongibles (NFTs), la plateforme OpenSea vient de lever 23 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A. Cette importante levée de fonds a été menée par Andreessen Horowitz, également connu sous le nom de a16z, un fonds américain de capital-risque.

Selon le communiqué d'OpenSea, de nombreux autres investisseurs ont participé à ce tour de table dont les entrepreneurs Mark Cuban (milliardaire et homme d'affaires), Ben Silbermann (cofondateur de Pinterest), Justin Kan (cofondateur de Twitch) ou encore Alexis Ohanian (cofondateur de Reddit). OpenSea a également reçu le soutien d'artistes adeptes de NFTs, tels que le producteur et DJ 3LAU et le musicien RAC.

L'associée générale d'A16z, Katie Haun, s'est félicitée de cette initiative, soulignant que la plateforme joue le rôle de passerelle entre le grand public et les NFTs :

« Les biens numériques sont à l'origine de nouveaux modèles économiques pour les créateurs de contenus, et ces biens sont désormais organisés sur une place de marché unique et fiable. Pensez à Zillow pour l'immobilier et à eBay ou Amazon pour tout ce qui est numériquement rare. »

Secteur phare de ce début 2021, le monde des NFTs en est encore à ses balbutiements. Même si des œuvres s'arrachent déjà à plusieurs millions de dollars, les NFTs ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour connaître une adoption massive. Il est incontestable que le secteur se développer une vitesse folle, et qu'il continuera sur cette lancée.

La plateforme OpenSea est bien placée pour devenir l'une des portes d'entrée privilégiée pour cet univers. Avec ces nouveaux fonds, OpenSea pourra agrandir son équipe et répondre à la demande toujours plus grandissante des créateurs et des collectionneurs à l'égard des NFTs.

« Chez OpenSea, nous développons et façonnons cette économie en créant la meilleure, la plus grande et la plus fiable place de marché au monde pour ce nouveau type d'actifs numériques. Dans les années à venir, des milliards de personnes seront initiées à la propriété numérique, et nous avons construit OpenSea comme un point d'entrée fiable dans ce monde, » a ajouté Devin Finzer, cofondateur et PDG d'OpenSea.

👉 Retrouvez notre présentation d'OpenSea

OpenSea prépare-t-il son token de gouvernance ?

Beaucoup de facteurs portent à croire qu'OpenSea pourrait d'ici peu dévoiler son token de gouvernance. Son principal concurrent Rarible a déjà sauté le pas depuis plusieurs mois avec le RARI, un token initialement distribué à tous ceux ayant utilisé la plateforme avant que le token ne soit révélé.

OpenSea est aujourd'hui l'un des mastodontes de la vente et de l'achat de NFTs et cette levée de fonds vient confirmer la position de la plateforme. Le simple fait qu'OpenSea ait attiré des géants comme a16z et des investisseurs de renom comme Mark Cuban est un autre indice.

Malgré ces quelques pistes, rien ne permet d'affirmer avec certitude qu'un token de gouvernance pour OpenSea est en préparation. Cependant, il peut être intéressant d'utiliser la plateforme au moins une fois afin de profiter d'un potentiel futur airdrop.

👉 Pour en savoir plus – 5 protocoles DeFi qui pourraient réaliser un airdrop prochainement

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?