Marathon Digital : le mineur de Bitcoin intègre le S&P 600

Marathon Digital, une entreprise de minage de Bitcoin, va bientôt intégrer le S&P 600, faisant son entrée dans le top 1 500 des sociétés étatsuniennes les plus capitalisées. Malgré le récent halving, qui a réduit de moitié la récompense par bloc, Marathon Digital a maintenu la valeur de son action et semble envisager une augmentation de ses revenus.

Marathon Digital : le mineur de Bitcoin intègre le S&P 600

Une entreprise de minage de Bitcoin dans le top 1 500 des États-Unis

Le S&P Dow Jones Indices, la principale société de création et de gestion d'indices d'investissement dans le monde, a récemment annoncé l'intégration de Marathon Digital, l'entreprise de minage de Bitcoin la plus capitalisée des États-Unis, dans le S&P 600, l'indice des petites capitalisations.

Marathon Digital devrait être officiellement intégrée le 8 mai 2024. Cet événement est majeur, car c'est la 1ère fois qu'une entreprise spécialisée dans le minage de Bitcoin fait son entrée dans le top 1 500 des entreprises les plus capitalisées des États-Unis.

👉 En savoir – Qu'est-ce que le mining (minage) de Bitcoin ? 

En effet, le S&P Dow Jones Indices gère également le S&P 400, l'indice des moyennes capitalisations, et le S&P 500, l'indice principal utilisé par les investisseurs pour analyser le marché boursier des États-Unis, qui regroupe les 500 entreprises les plus capitalisées du pays.

À la suite de cette annonce, le cours de l'action MARA a augmenté d'environ 20 % en seulement quelques heures.

cours mara 7 mai 2024

Cours de l'action de Marathon Digital (MARA)

 

Alors que le cours de l'action MARA se maintenait au-dessus des 15 dollars depuis le début de l'année, l'annonce du S&P Dow Jones Indices a fait grimper le cours, passant de 17,5 à 21 dollars.

En intégrant le top 600 des petites capitalisations des États-Unis, Marathon Digital prend la place d'Aaon, une entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de chauffage et de ventilation.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le halving semble avoir peu impacté les revenus de Marathon Digital

Cela fait déjà 3 semaines que le halving de Bitcoin a eu lieu, réduisant de moitié la récompense de bloc destinée aux mineurs, la faisant passer de 6,25 à 3,125 BTC.

Bien que, historiquement, les halvings aient été suivis de fortes hausses du cours du Bitcoin, compensant la baisse des revenus des mineurs, ils ont un impact direct en réduisant significativement les bénéfices générés, poussant certains acteurs moins rentables vers la faillite.

Durant cette période post-halving, la difficulté de minage a baissé de 4,51 %, témoignant d'importants retraits des ordinateurs de minage du réseau qui ne seraient plus profitables.

👉 À lire également dans l'actualité – Trafic de drogues : un descendant de la marque de luxe Cartier écroué pour avoir blanchi des millions en USDT

Cependant, cela ne semble pas avoir affecté Marathon Digital, qui gère l'une des plus grandes pools de minage du réseau, représentant plus de 4 % du hashrate mondial. En plus de stabiliser la valeur de son action et d'intégrer le S&P 600, ses dirigeants semblent anticiper des profits importants.

Plus tôt cette semaine, la société a déposé un formulaire 8-K auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), augmentant les primes maximales pour ses cadres supérieurs, jusqu'à un montant total de 32,9 millions de dollars.

Enfin, Marathon Digital a récemment fait parler d'elle, ainsi que son service « Slipstream », en minant la transaction Bitcoin la plus volumineuse jamais enregistrée, remplissant presque à elle seule les 4 Mo d'un bloc. L'entreprise a ainsi encaissé 3,115 BTC, soit près de 200 000 dollars pour cette transaction, en plus de la récompense du bloc.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : PR Newswire, SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025