Manchester City signe un contrat à 70 millions de dollars avec la plateforme d'échange OKX

L’alliance entre le secteur du football et celui des cryptomonnaies se porte semble-t-il bien outre-Manche. La plateforme OKX vient en effet de renouveler son partenariat avec Manchester City, avec un contrat à 70 millions de dollars. Des garanties ont été signées pour que les preuves de réserve de la plateforme soient utilisées.

Manchester City signe un contrat à 70 millions de dollars avec la plateforme d'échange OKX

Manchester City et OKX renouvellent leur contrat

Le partenariat pluriannuel avait été initié en 2022, et renforcé il y a un an. Le logo d’OKX était déjà floqué sur les maillots d’entraînement des équipes masculines et féminines de Manchester City, et ce nouveau contrat renforce encore les liens. Cette fois, ce sont en effet les maillots de compétitions des équipes qui arboreront le logo de la plateforme d’échange. Le coût de ce sponsoring ? 70 millions de dollars selon Forbes, qui rapporte la nouvelle.

OKX s’est semble-t-il positionnée au bon moment dans l’histoire de Manchester City. L’équipe a remporté l’année dernière la Premier League, la FA Cup et la coupe de l’UEFA. Elle a par ailleurs dégagé 815 millions de dollars de revenus l’année dernière, et il est estimé qu’elle vaut actuellement près de 5 milliards de dollars.

👉 A ne pas manquer – OKX : tuto vidéo complet sur la plateforme crypto en 2023

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Des garanties pour éviter un scénario à la FTX

Le monde du sport se remet doucement aux cryptomonnaies, après la chute catastrophique de la plateforme FTX en 2022. À l’époque, les logos de cryptomonnaies parsemaient beaucoup de maillots d’équipes de football ou d’écuries de Formule 1, avant qu’une vague de méfiance intense ne s’empare du secteur. Cette fois, le monde du sport exige donc un peu plus de garanties. Les (nombreux) partenaires sportifs de OKX examinent désormais les preuves de réserve de la plateforme d’échange, afin de s’assurer de sa santé financière.

Avec un partenariat avec l’écurie de F1 McLaren, le pilote Daniel Riccardio, certains joueurs de Manchester City ou encore le snowboardeur Scotty James, OKX semble en tout cas miser sur ses partenariats sportifs. La plateforme a apparemment bénéficié de la chute d’un gros concurrent, et de la redistribution récente des cartes. Selon CoinGecko, elle est désormais la troisième plateforme la plus importante du moment avec 1,1 million de dollars de volume sur les dernières 24h. Elle compte par ailleurs se développer en France, si l’on en croit une demande d’enregistrement PSAN déposée récemment.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Forbes

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT