Le Bitcoin (BTC) et les tokens non fongibles (NFT) font leur entrée au Guiness World Records

Pour son édition 2023, le Guinness World Records accueille le Bitcoin (BTC) et les tokens non fongibles (NFT) sous une nouvelle catégorie qui porte le nom de « Cryptomania ». L'emblématique livre de records retrace ainsi l'histoire du Bitcoin et explique ses différents mécanismes tout en présentant les événements marquants de l'écosystème, nouveau marqueur de l'intérêt du grand public pour ces actifs.

Le Bitcoin (BTC) et les tokens non fongibles (NFT) font leur entrée au Guiness World Records

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Le Bitcoin entre dans le Guiness World Records

Pour la première fois de l'histoire, l'iconique Guiness World Records a ajouté le Bitcoin (BTC), les tokens non fongibles (NFT) ainsi que divers événements marquants de la blockchain à sa liste de records officiels pour son édition 2023. Ces derniers apparaissent à travers une catégorie spécialement créée pour l'occasion, baptisée « Cryptomania ».

Cette nouvelle édition, disponible à la vente depuis le mois dernier, témoigne de la place prépondérante qu'occupent désormais le Bitcoin et le monde de la blockchain dans le monde contemporain. L'événement est d'autant plus notoire qu'il apparaît au beau milieu de l'hiver crypto, qui semble d'ailleurs bien parti pour durer.

Concernant le Bitcoin, le roi des cryptomonnaies figure au rang de « Première cryptomonnaie décentralisée », et se voit accompagné de l'historique de sa création, depuis sa genèse avec l'évocation du mystérieux Satoshi Nakamoto, à la place de premier rang qu'il occupe aujourd'hui dans le milieu des actifs numériques. Son mécanisme intrinsèque, la preuve de travail (PoW), bénéficie également d'une explication à destination des lecteurs du livre de référence des records internationaux.

Nous pouvons par exemple y lire :

« Le réseau Bitcoin résout le problème de la double dépense grâce à un mécanisme "sans confiance", qui ne nécessite pas la vérification des transactions par un tiers (par exemple, les banques), et ce grâce à des validateurs (c'est-à-dire des mineurs, en PoW). »

👉 Pour aller plus loin - Découvrez notre présentation du Bitcoin (BTC)

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

De nombreuses catégories présentes

Nous remarquerons également la présence des NFT dans le Guinness World Records, une apparition plutôt logique étant donné l'essor considérable qu'a pu rencontrer ce type d'actifs notamment sur l'année 2021, tant pour les collections de premier plan qui ont fait parler d'elles comme le Bored Ape Yacht Club (BAYC) que pour les différents cas d'utilisation de la technologie et de ses métadonnées inhérentes.

Les CryptoPunks ont notamment été mentionnés dans le livre des records en tant que « collection la plus chère », en raison de la vente du CryptoPunk #5822 pour la somme pharaonique de 8 000 Ethers, soit 23,7 millions de dollars au moment de l'achat au mois de février dernier par l'homme d'affaires Deepak Thapliyal.

Nous noterons également la présence des fan tokens, ces jetons numériques conçus pour les fans de sport et introduits par l'entreprise blockchain Socios.com. Le token du club de Manchester City a par exemple été cité en tant que jeton le plus cher de cette catégorie, imprimant une capitalisation boursière de plus de 47 millions de dollars au 24 mars 2022.

Dans le cadre d'une interview à nos confrères de Cointelegraph, un porte-parole du Guiness World Records a déclaré que ces différents sujets étaient désormais dans l'air du temps et susceptibles d'intéresser les lecteurs. Il ajoute :

 « Nous suivrons cet espace avec intérêt au cours des prochaines années, à mesure que les technologies qui sous-tendent la crypto se développent et trouvent un plus large éventail d'applications. »

👉 Dans l'actu - Mastercard veut aider les banques à proposer du trading de cryptomonnaies

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Guinness World Records

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast