Le Litecoin est accepté par 39 000 nouveaux marchands

Litecoin accepted

 

Le Litecoin (LTC) a été ajouté par le service de paiements Flexa. Comme l’annonce un communiqué de l’entreprise, cela lui permet de toucher un nombre important de nouveaux marchands. Le LTC affiche une grande forme depuis le début de l’année, et bat même le Bitcoin (BTC) en termes de progression sur la première moitié de 2019.

 

Litecoin investit de nouveaux marchands

Flexa est un service blockchain qui aide les crypto-monnaies à être utilisées dans des points de ventes « en dur ». Aux Etats-Unis, il compte plus de 39 250 boutiques disséminées sur le territoire. Comme nous vous l’expliquions en mai, la startup s’est associée à l’exchange des frères Winklevoss Gemini pour proposer son application de paiements : SPEDN. Le Litecoin rejoint ainsi une courte liste de cryptos prises en charge par Flexa, dont le Bitcoin, l’Ethereum (ETH) et le Bitcoin Cash (BCH).

Le créateur du LTC Charlie Lee s’est félicité de cette progression depuis le Blockchain Summit de Taipei : « Je suis enthousiaste quand je vois Flexa favoriser l’adoption des paiements en Litecoin par le plus grand nombre. Pouvoir payer en LTC dans ces points de vente majeurs est une réelle avancée pour la communauté Litecoin. » Les grandes marques ayant accepté le partenariat avec Flexa incluent notamment Barnes & Nobles, Gamestop et Whole Foods.

 

Le Litecoin en pleine forme en 2019

Le Litecoin affiche une vigueur que beaucoup d’altcoins pourraient lui envier sur la période du premier semestre 2019. Comme le rappelait CoinDesk hier, le LTC est un des seuls altcoins du top 10 a avoir connu une meilleure performance que le BTC en six mois. Il progresse ainsi de 305 % depuis le début de l’année, contre 217 % pour le Bitcoin. Seul le Binance Coin (BNB) dépasse ce niveau, à 481 %. Cette belle progression pourrait également se poursuivre dans un mois, car le halving des récompenses du LTC approche.

Actuellement, le Litecoin figure à la 4e place du classement des crypto-monnaies les plus importantes en matière de capitalisation boursière. La sienne s’élève à plus de 7 milliards de dollars (USD). Un LTC s’échange autour de 120 USD au matin du 5 juillet 2019.

 

L’adoption du Litecoin devrait en tout cas se poursuivre. L’altcoin avait annoncé le mois dernier la sortie d’une carte de débit, qui permettra de payer directement en LTC dans de nombreux magasins. Il multiplie donc les cas d’utilisation pour occuper le terrain, consolidant ainsi sa place d’outsider solide face à un top 3 immuable.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar