Ligue nationale de rugby (LNR) : un appel d’offres centré sur les NFTs

C’est officiel : la Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé le lancement d’un appel d’offres sur les tokens non fongibles (NFTs). Cette consultation a été confirmée le 9 mai dernier par le Comité directeur de la ligue et annoncée hier. L’idée est de pouvoir proposer une offre globale pour le rugby professionnel pour les 3 prochaines saisons à venir.

L’objectif, pour la ligue, est de générer de nouveaux revenus et d’attirer un nouveau public. En ce sens, Emmanuel Eschalier, directeur général de la Ligue nationale de rugby, indique :

« Depuis plus de 20 ans, la LNR et les clubs professionnels ont toujours su innover pour offrir aux spectateurs et téléspectateurs de rugby le meilleur spectacle possible. Nous sommes ainsi très heureux d’unir les forces des 30 clubs professionnels français pour développer une offre NFT adaptée à ces nouveaux usages et qui permettra tout à la fois d’enrichir notre offre auprès des fans de rugby tout en partant à la conquête de nouveaux publics. »

Pour être plus précis, la consultation porte sur plusieurs lots. À savoir, la diffusion de séquences vidéo du Top 14 et de la Pro D2, la commercialisation de cartes NFTs des clubs professionnels ainsi que des joueurs sous contrat pros, et la proposition de tout autre produit NFT en lien avec les évènements et les actifs de la ligue.

👉 À lire – NFT : c’est quoi et à quoi cela sert-il ? – Définition et exemples

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le secteur du sport se tourne vers les NFTs

Les tokens non fongibles attirent beaucoup d’acteurs dont ceux du sport. En effet, pour ce qui est du football l’entreprise Sorare se place comme un leader.

Récemment, la startup française a bouclé une levée de fonds de près de 680 millions de dollars pour son jeu de fantasy football. L’idée est de pouvoir acheter, vendre, ou échanger des cartes de joueur sous forme de NFTs.

Dans la même démarche, la NBA a récemment présenté The Association, une collection de NFTs dont les caractéristiques changeront en fonction des statistiques des joueurs lors des phases de Playoffs.

Ainsi, il ne fait aucun doute que les NFTs apportent une diversification intéressante pour le secteur du sport et des jeux.

 👉 À découvrir – Sorare et la Major League Baseball (MLB) s’associent pour lancer un nouveau jeu blockchain

Source : site de la Ligue nationale de rugby (LNR)

Découvrir Sorare

Le phénomène de fantasy football blockchain 👆

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments