Lightning Labs se dote de 70 millions de dollars

L'entreprise Lightning Labs, à qui l'on doit le Lightning Network, vient de lever 70 millions de dollars dans le cadre d'une levée de fonds de série B. Ainsi, la société récolte 60 millions de dollars supplémentaires par rapport à sa levée de fonds précédente à laquelle avait notamment participé Jack Dorsey, ex-PDG de Twitter.

Le tour de table a été mené par Valor Equity Partners, et a également vu participer Vlad Tenev, le PDG de Robinhood, ainsi que de multiples investisseurs comme Goldcrest Capital, Kingsway Capital, Billie Gifford et NYDIG, entre autres.

Ce nouvel apport de capital permettre à Lightning Labs d'agrandir son équipe et de continuer à développer le réseau Lightning, notamment grâce à Taro, son nouveau protocole qui permettra de transférer des stablecoins de manière ultra rapide et à moindres frais.

Selon la PDG de Lightning Labs, Elizabeth Stark, l'implémentation des stablecoins sur le réseau Lightning est un premier pas pour l'adoption du Bitcoin, puisqu'elle permettra aux citoyens des pays en développement de transférer leur argent sous une forme qui leur est plus familière, les stablecoins étant par nature moins volatiles et adossés à des monnaies fiat.

Petit clin d'œil au passage de Lightning Labs au créateur du Bitcoin, l'annonce de la sortie de Taro ayant été faite à la date d'anniversaire de Satoshi Nakamoto.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Quelles nouveautés apporte Taro ?

Pour rappel, le Lightning Network est une surcouche du réseau Bitcoin (BTC) permettant à la fois d'effectuer des transactions pour des frais dérisoires tout en réglant le problème de scalabilité du réseau initial.

Des mises à jour sur ce réseau parallèle sont continuellement implémentées, par exemple avec la solution Lightning Pool, qui permet aux utilisateurs du réseau d'acheter et de vendre des canaux de paiement pour résoudre les soucis de liquidité entrante.

Revenons maintenant à Taro : il s'agit d'un nouveau protocole dont la mise en place a été permise par la mise à niveau Taproot du réseau Bitcoin en novembre dernier, qui a officialisé le changement de schéma de signature des transactions.

Pour faire simple, Lightning Labs définit Taro comme « le protocole destiné à étendre la portée globale du Bitcoin et du réseau Lightning en en faisant un réseau multi-actifs. »

Autrement dit, les utilisateurs du réseau Bitcoin pourront se servir du Lightning Network pour transférer des stablecoins tout en bénéficiant à la fois de la rapidité et des frais réduits du réseau parallèle tout en bénéficiant de la sécurité du réseau premier. Les détails techniques sont disponibles sur la page GitHub dédiée au projet.

Selon Elizabeth Stark, le protocole Taro pourrait à terme être utilisé pour des tokens non fongibles (NFTs) et des transactions in-game pour les jeux basés sur le système de blockchain.

« Lightning Labs est déjà en discussion avec de nombreux acteurs majeurs concernant l'émission de stablecoins et la construction de nouveaux projets basés sur cette technologie, » a-t-elle déclaré.

Le Lightning Network est déjà utilisé au Salvador, notamment pour les micro-paiements grâce au wallet Chivo, et de façon plus large pour les pourboires effectués sur la plateforme Twitter. Pour rappel, un rapport d'Arcane Research estimait le nombre d'utilisateurs du Lightning Network à 700 millions d'ici 2030.

👉 À lire également : Hivemapper lève 18 millions de dollars pour devenir le Google Maps du Web 3.0

Source : Medium

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments