Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes
Les cryptos pépites sont des cryptomonnaies peu capitalisées avec un fort potentiel d'investissement. Malgré les risques auxquels sont associés ces actifs, un nombre croissant d'investisseurs s'y intéresse dans le cadre du marché haussier actuel. Avant que le bull run ne survienne, comment peut-on trouver et profiter des cryptos pépites pour prendre des positions intéressantes ?
Pépites cryptos : comment les trouver ?
À l'inverse des big caps, terme qui représentent les cryptomonnaies les plus capitalisées du marché, les pépites cryptos sont des actifs ayant une faible valorisation. Très volatiles et risquées, elles sont prisées par certains investisseurs pour leur fort potentiel, certaines d'entre elles multipliant leur valeur par 10 en seulement quelques mois.
Mais comment trouver ces tokens au potentiel économique gigantesque ? Certains outils gratuits existent pour aider les investisseurs à prendre des décisions. Accessibles à tous, ils permettent de dénicher les potentielles futures tendances du marché afin de se positionner avant le grand public.
L'un d'entre eux est DEX Screener, un site qui répertorie la majorité des cryptomonnaies existantes sur le marché, dont des pépites cryptos. En cliquant sur une paire de trading, il est possible d'apercevoir qui sont les plus grands détenteurs de l'actif, le nombre de tokens qu'ils possèdent, ainsi que les investisseurs qui ont réalisé des bénéfices.
Bien que certaines cryptomonnaies, comme le Bitcoin et l'Ethereum, sont reconnues à l'international par leur présence dans les sphères institutionnelles, cela n'est pas le cas des 90% d'actifs composant la catégorie des low cap. Avant d'investir dans un projet, faites vos propres recherches et assurez-vous de placer seulement l'argent que vous êtes prêt à perdre. Plus grandes sont les perspectives de gains, plus grands sont les risques entrepris.
👉 Retrouver l'ensemble de nos guides sur notre page dédiée
En plus de permettre une analyse fondamentale minimale des tokenomics d'un projet, il est possible de récupérer l'adresse des investisseurs en bénéfice. Ainsi, nous pouvons utiliser Etherscan, le site de référence pour obtenir des données brutes. Ce dernier nous offre une multitudes de fonctionnalités pour regarder sur la blockchain quels sont les autres tokens acquis par les détenteurs de cryptomonnaies.
Il suffit de copier-coller leurs adresses blockchain dans sa barre de recherche pour obtenir des informations sur leurs investissements. L'objectif est donc d'observer les mouvements des plus grands investisseurs pour prendre connaissance des cryptos pépites présents dans leurs wallets.
Un autre site pour appliquer cette méthode est DeBank. Avec une interface user-friendly et des fonctionnalités originales, cette application permet de trouver les utilisateurs de la blockchain qui ont l'habitude de s'exposer sur des narratives et des cryptos pépites à forte croissance.
En parallèle, un outil concurrent à DeBank est allé encore plus loin dans l'analyse des tokens low cap, en illustrant chaque point d'entrée et de sortie des investisseurs sur des graphiques personnels. Son nom est ... [65% de l'article restant]