Ledger Stax : Ian Rogers compare l’écosystème des cryptomonnaies aux débuts du Web
Ian Rogers, le directeur de l’expérience chez Ledger, est revenu sur la genèse du nouveau hardware wallet de la marque : le Stax. Pour cela, il établit un parallèle entre le développement actuel de l’écosystème des cryptomonnaies et les débuts du Web.
Le Ledger Stax : la nouvelle génération de hardware wallets
Ian Rogers, le directeur de l’expérience de Ledger, explique ce qui a poussé l’entreprise à développer le Stax, le nouveau hardware wallet de la marque qui sortira au printemps prochain.
Il estime qu’aujourd’hui le Web 3 n’en est qu’à ses prémices et il prédit un futur où celui-ci sera si développé que la vérification d’identité ira jusqu’à se faire par le biais d’une signature sur son portefeuille numérique. Si aujourd’hui le chemin est encore long avant un tel ancrage dans notre quotidien, Ian Rogers rappelle que les années 90 avaient, elles aussi, leur lot de scepticisme :
« Dans les années 90, les gens disaient “tout le monde n’aura jamais le haut débit !” Dix ans plus tard, les mêmes personnes disaient : “Tout le monde n’aura jamais de smartphone !” Pourtant, aujourd’hui, l’humanité utilise collectivement plus de 6,5 milliards de smartphones connectés à Internet pour vivre sa vie quotidienne. »
S’il doit en être ainsi à l’avenir, alors Ledger estime que la sécurité des données doit en être un pilier central et le Stax, dans son design accessible au grand public, doit répondre à ce besoin.
C’est cette même sécurité qui est au cœur de la conception de ce nouveau produit. Ainsi, un soin particulier a été apporté de façon à ce que les nouveautés du Stax n’offrent pas de failles pouvant être exploitées par une personne mal intentionnée, comme l’explique Charles Guillemet, directeur technique de Ledger :
? Pour aller plus loin – Prenez facilement en main le Ledger Nano S Plus pour sécuriser vos cryptomonnaies
Ledger Stax : le wallet ultra-sécurisé et design 🔒L’innovation favorise le développement de l’écosystème
Concernant le développement de l’écosystème des cryptomonnaies, Ian Rogers décrit un cycle d’innovation, qui lui permet de grandir. Ce cycle est valable pour n’importe quelle technologie, et se retrouve dans la politique de Ledger qui a conduit à la création du Stax :
- Un nouveau produit est conçu sur lequel se développent des applications ;
- Ces applications encouragent la communauté à en créer de nouvelles, ce qui favorise l’arrivée de nouveaux entrants ;
- Ces nouveaux entrants font grandir le marché, ce qui pousse à créer de nouveau produits pour répondre aux nouveaux besoins.
Alors que Ledger a vendu plus de 5 millions d’unités de la gamme Nano, le Stax doit incarner la nouvelle génération de hardware wallets pour répondre aux nouveaux besoins créés par la croissance du marché, tout en favorisant à son tour l’adoption des cryptomonnaies.
💡 Sur le même sujet – Ledger ouvre une collection d’art NFT pour mettre les artistes numériques à l’honneur
Ledger Stax : le wallet ultra-sécurisé et design 🔒Source : Ledger
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital