Ledger ouvre une collection d’art NFT pour mettre les artistes numériques à l’honneur

Le fabricant de hardware wallet Ledger ambitionne de réunir une collection de NFT à la renommée mondiale. Par ailleurs, l’entreprise a également créé un groupe de travail en interne ainsi qu’un fonds à but non lucratif d’aide aux artistes.

Ledger ouvre une collection d’art NFT pour mettre les artistes numériques à l’honneur

Ledger réuni une collection de NFT

Au-delà de son activité liée aux hardware wallets, Ledger a diversifié ses activités cette année, par le biais des tokens non fongibles (NFT). En juin dernier, la licorne française avait déjà dévoilé sa marketplace NFT, mais Ledger souhaite désormais s’impliquer encore plus dans cette industrie, notamment au travers d’une collection d’art numérique présentée la semaine dernière :

Cette collection d’œuvres numériques a pour ambition de devenir une référence mondiale en réunissant aussi bien des créations d’artistes connus qu’émergents, pour aider à la démocratisation des NFT auprès du grand public.

Jean Michel Pailhon, le conservateur en chef de la collection Ledger NFT Art, voit dans les NFT la prochaine grande tendance artistique, en prenant notamment comme point de comparaison l’influence des Beatles sur les années 60 ou encore le rap sur les années 90 :

« De même, nous pensons que les années 2020 resteront dans les mémoires comme la décennie des NFT, déclenchant une tendance séculaire d’adoption massive de l’art numérique. D’ici 2030, les artistes NFT seront parmi les artistes contemporains les plus célèbres et les plus réussis. »

👉 À lire également – Qu’est-ce qu’un token non fongible ?

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Création d’un fonds et d’un groupe de travail

Au-delà de la collection de NFT, Ledger a par ailleurs annoncé d’autres nouveautés sur le sujet. L’une d’elles consiste en un fond à but non lucratif d’aide aux artistes. Si le budget de ce fonds n’a pas été communiqué, il sera axé sur le soutien logistique et financier, ainsi que du mentorat à destination « des communautés sous-représentées », pour leur permettre d’accéder à cette industrie.

Par ailleurs, un groupe de travail a aussi été créé au sein de l’entreprise avec, entre autres, l’objectif de promouvoir la nouvelle marketplace Ledger Market.

Si le marché des NFT subit, lui aussi, la baisse du marché, la technologie en tant que telle n’en est pas moins prometteuse et l’art n’est que l’un des nombreux domaines auquel elle apporte une valeur ajoutée. Reste désormais à savoir si Ledger réussira dans ce pan de l’écosystème avec autant de savoir-faire que pour son cœur de métier d’origine.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre page spécialement dédiée aux NFT

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED