Leak de documents Microsoft : bientôt un portefeuille crypto sur Xbox ?

Microsoft aurait-elle prévu d’intégrer un portefeuille crypto aux nouvelles Xbox ? C’est ce qui semble ressortir d’un leak de documents datant de 2022. Qu’est-ce que cela pourrait vouloir dire ?

Leak de documents Microsoft : bientôt un portefeuille crypto sur Xbox ?

Bientôt un portefeuille crypto sur les nouvelles Xbox ?

La fuite de documents, qui ont été partagés sur le forum Resetera, montre les plans que Microsoft faisait en 2022 en ce qui concerne sa roadmap, et la future Xbox. Ceux-ci ne sont plus disponibles au téléchargement, mais plusieurs commentateurs confirment qu’ils faisaient mention d’un portefeuille crypto, qui pourrait être intégré au système de la prochaine Xbox.

D’autres éléments ont fuité, notamment l’aspect de la future Xbox, des détails sur la manette, ainsi que sur le système utilisé. Il faut cependant garer en tête que les documents datent de 2022, et que la stratégie de Microsoft pourrait donc avoir changé depuis. C’est par ailleurs un point que soulignait Phil Spencer, le responsable de Xbox :

« C’est dur de voir le travail de notre équipe partagé de cette manière, car beaucoup de choses ont changé, et il y a beaucoup de choses qui sont enthousiasmantes en ce moment et pour l’avenir. Nous partagerons les vrais plans quand nous serons prêts. »

Le leak montre en tout cas que Xbox envisageait à une époque sérieusement d’intégrer les cryptomonnaies à ses systèmes. Est-ce toujours le cas ? Nous ne le saurons probablement pas avant quelques mois.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que la GameFi ? Quand le gaming rencontre la finance grâce à la blockchain

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Microsoft et la blockchain

Au cours de l’été, Microsoft s’est cependant associée à plusieurs sociétés crypto. En juillet, un rapprochement avec Axelar (AXL) lui a permis d’explorer les ponts entre blockchains privées et publiques. En août, c’est un partenariat avec Aptos Labs (APT) qui avait été noté. Microsoft souhaite explorer les technologies au croisement de l’intelligence artificielle (IA) et du Web3.

Mais pour ce qui concerne le secteur du gaming, et la Xbox en particulier, Microsoft s’est montrée historiquement prudente. Ce leak montre donc un signe d’ouverture de la part de l’entreprise. Dans un univers des jeux vidéo qui est encore parfois très hostile à la blockchain, c’est particulièrement notable.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : The Verge

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars