Des leaders du Web3 se mobilisent pour financer des candidats pros-crypto aux élections du Congrès des États-Unis – Qui sont-ils ?

Afin d’aider les candidats pros-crypto à se faire élire au Congrès des États-Unis en 2024, plusieurs sociétés et personnalités du Web3 ont financé le super PAC Fairshake à hauteur de 78 millions de dollars. En quoi cela consiste-t-il ?

Des leaders du Web3 se mobilisent pour financer des candidats pros-crypto aux élections du Congrès des États-Unis – Qui sont-ils ?

Fairshake : 78 millions de dollars pour faire élire des candidats pros-crypto au Congrès

Quel que soit le pays, avoir des leaders politiques familiers des technologies de la blockchain au gouvernement est un enjeu majeur pour la mise en place d’un cadre réglementaire juste et cohérent. Pour ce faire, des leaders du Web3 ont financé le super PAC Fairshake à hauteur de 78 millions de dollars pour soutenir les campagnes de candidats pro-crypto lors des élections 2024 du Congrès des États-Unis.

En bref, un super PAC, ou « comité d’action politique indépendant », est une organisation soutenant une cause précise, dont le but sera de financer des actions pour soutenir ou faire barrage à différents candidats politiques. Sa mission s’apparente ainsi à du lobbying, pour faire valoir ses idées auprès des dirigeants politiques.

En l’occurrence, Faireshake a reçu le soutien de nombreuses personnalités et entreprises connues. Pour ne prendre que quelques exemples, nous retrouvons les jumeaux Winklevoss, le capital risque Andreessen Horowitz (a16z), Coinbase et son PDG Brian Armstrong, Circle, Kraken ou encore Messari.

👉 Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies ?

Avec ces 78 millions de dollars de trésorerie, le super PAC œuvrera ainsi pour tenter de faire élire le plus de candidats favorables à l’écosystème du Web3, qu’ils soient Républicains ou Démocrates :

« Fairshake et ses sociétés affiliées restent fidèles à leur mission consistant à soutenir les dirigeants qui défendent les intérêts de l’innovation progressiste, y compris la technologie blockchain et l’industrie de la crypto, grâce à des efforts de publicité indépendants. Pour que l’économie blockchain réalise tout son potentiel, un cadre réglementaire et juridique clair est nécessaire. »

Coinbase : l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Par ailleurs, d’autres financements devraient venir compléter les ressources financières de Fairshake à l’avenir.

De son côté, Brian Armstrong a renouvelé son soutien à l’initiative, estimant que l’industrie disposait désormais d’un important trésor de guerre. Il espère d’ailleurs voir celui-ci atteindre les 100 millions de dollars au premier trimestre 2024 :

👉 Dans l’actualité également — La SEC refuse la pétition de Coinbase pour éclaircir les lois — La plateforme saisit de nouveau la justice

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH