Le prix et le hashrate du Bitcoin atteignent de nouveaux records

Prix du Bitcoin

 

Le prix du Bitcoin (BTC) a franchi un nouveau sommet ce matin, atteignant pour la première fois cette année 9 700 dollars (USD) selon les données de CoinMarketCap. Son hashrate a quant à lui connu un record jamais atteint, à 65.19 billions de hash par seconde (Th/s).

 

Un mois record pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin ne semble pas vouloir arrêter sa course en cette fin du mois de juin. Ayant accusé le coup début mai, où il avait chuté sous les 8 000 dollars, il a brièvement fait craindre un recul net de sa progression. Mais le père de tous les altcoins s’est finalement repris. Il approche des 10 000 dollars, un seuil psychologique très important. Appelé « seuil FOMO » (Fear of Missing Out), il représente le cours auquel les investisseurs commencent à se précipiter pour acheter du BTC avant que son prix grimpe en flèche. Cela pourrait donc booster encore plus le prix de la crypto-monnaie.

Les altcoins profitent également de cette percée. L’Ethereum (ETH) enregistre +7 % sur les dernières 24h, le Ripple (XRP) +2.30 % et le Binance Coin (BNB) affiche pour l’instant la plus forte progression du top 10, à 7.84 %. L’Eos (EOS), le Bitcoin SV (BSV) et le Cardano (ADA) stagnent quant à eux, avec une progression de -0.03 % à -0.24 % ces dernières 24H.

 

Le hashrate atteint un niveau inédit

Le hashrate, qui correspond à la puissance informatique de calcul sur tout le réseau du Bitcoin, a quant à lui atteint un niveau jamais vu. Le site Blockchain.com indiquait ainsi qu’il dépassait ce mercredi 65.19 billions de hash par seconde (Th/s). Ce taux n’a pas échappé aux investisseurs, car il est souvent indicateur d’une forte hausse des prix. Plus concrètement, cela veut dire qu’un nombre élevé de mineurs s’active sur le réseau pour créer des pièces. C’est une confirmation de plus de la santé du Bitcoin et de l’intérêt croissant qui l’entoure ces derniers mois.

 

À ce stade, le scénario d’un Bitcoin dépassant allégrement les 10 000 dollars se concrétise de plus en plus. Pour rappel, ce prix avait été atteint à la fin de novembre 2017. Il avait marqué le début de la percée rapide du prix du Bitcoin, qui avait atteint son niveau le plus haut au cours du mois de décembre, à 20 000 dollars. Aujourd’hui, c’est tout le marché des crypto-monnaies qui devrait profiter de cette belle envolée. Le market cap total des cryptodevises frôle actuellement les 300 milliards de dollars… Affaire à suivre de près !

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar