John McAfee a annoncé qu'il allait lancer une nouvelle cryptomonnaie qui portera son nom, le McAfee Freedom Coin. Le lancement du token est prévu pour l'automne 2019. Bien que John donne son nom à celui-ci, il présenterait potentiellement des caractéristiques intéressantes et uniques.

Dans son tweet, le non-conformiste de la communauté crypto a en quelque sorte tué l'ambiance parmi ses disciples et en a confondu certains. McAfee a expliqué qu’il n’était pas possible de miner le token et qu’il n’y aura pas d’ICO. Il a également dit qu'il ne cherche pas d'investisseurs et que sa cryptomonnaie ne sera pas listée sur les exchanges.

 

[tweet 1133868774942269441 align='center']

 

McAfee a déclaré que son équipe et lui ne donneront pas d'autres renseignements avant la publication de leur whitepaper. Il a confirmé qu'il ne s'agit pas d'un bluff et que la communauté crypto ne devrait pas s'attendre à des airdrops. Les utilisateurs influents de la communauté crypto sur Twitter se demandent pourquoi est-ce qu’il a décidé de créer cette nouvelle cryptomonnaie. Il a expliqué que celle-ci est liée à la « liberté économique totale ». Comme son nom le laisse penser.

 

Un projet pour le moment très énigmatique

Aucun whitepaper n'est disponible pour le moment. Cependant, John McAfee a publié un document d'une page expliquant le brièvement l’intérêt de la nouvelle cryptomonnaie. Il a écrit que le McAfee Freedom Coin ferait face au défi de ne pas être listé sur un exchange. Il utilisera un paradigme unique comportant un nouveau concept structurel. Le token ne sera basé sur aucune marchandise. Il n’aura aucun lien avec le comportement ou la valeur d’une entité ou d’un élément externe.

La valeur de la cryptomonnaie de McAfee restera nulle par rapport à toute autre devise, bien que sa valeur de marché naturelle puisse croître librement. Il a expliqué que la meilleure cryptomonnaie devrait être déconnectée des autres cryptodevises et monnaies fiduciaires (FIAT). Il a qualifié son token de n'avoir aucune valeur en espèces, tout en étant accepté dans le monde entier.

Après que les disciples de McAfee leur aient demandé comment ils pouvaient tirer profit de la cryptomonnaie, il leur a répondu qu'il n'avait pas dit que celle-ci n'avait aucune valeur. Il a réitéré que l'échange du token contre une autre devise n'aura toujours aucune valeur.

Ce qui peut être confirmé, c'est que le McAfee Freedom Coin peut être acheté. Le jeton pourra effectuer des transactions entre des wallets, mais il ne négociera pas sur un exchange comme Binance.

 

Plus tôt dans la semaine, McAfee avait annoncé le lancement d’une carte de débit à son effigie, il est fort probable que ces deux événements soient liés et qu’un support du McAfee Freedom Coin soit directement proposé sur la carte.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments