Le layer 2 dédié aux RWA Plume Network lève 10 millions de dollars et lance son testnet « incentivé » – Un airdrop à la clé ?

Le layer 2 Plume Network dédié à la tokenisation des actifs du monde réel (RWA) lève 10 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs pour accélérer son développement. Cette étape majeure pour Plume Network marque également le lancement de son testnet privée « incentivé », où les participants pourront certainement se qualifier pour recevoir un airdrop de tokens.

Le layer 2 dédié aux RWA Plume Network lève 10 millions de dollars et lance son testnet « incentivé » – Un airdrop à la clé ?

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Plume Network (en savoir plus)

Plume Network lève 10 millions de dollars pour accélérer son développement

Vous le savez, l'une des tendances du moment est celle de la tokenisation des Real-World Assets (RWA). C'est justement sur ce narratif que Plume Network se positionne en étant le 1er layer 2 de la blockchain Ethereum entièrement dédié aux RWA.

Basé sur l'architecture d'Arbitrum Orbit, le layer 2 Plume Network souhaite fournir un environnement idéal aux émetteurs de tokens RWA et aux développeurs en proposant un écosystème proche de celui d'Ethereum.

Pour assurer son développement, la startup a récemment levé 10 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs dont Haun Ventures, Galaxy Ventures, Superscrypt, A Capital, SV Angel, Portal Ventures ou encore Reciprocal Ventures.

Plume Network

 

Avec ces fonds, Plume Network souhaite véritablement proposer une solution tout-en-un aux émetteurs de RWA. Le layer 2 ne s'arrête pas uniquement à la simple tokenisation, mais agit vraiment comme un guichet unique permettant de transférer facilement des actifs du monde réel sur la blockchain.

Cela se traduit par un accompagnement intégral du processus de tokenisation : soutien pour naviguer dans la complexité règlementaire, respect des exigences de conservation des actifs et autres procédures nécessaires pour transférer des actifs comme l'immobilier, les œuvres d'art et certains types d'instruments financiers sur la blockchain.

blockquote icon

L'industrie des RWA est l'une des verticales à la croissance la plus rapide dans la crypto aujourd'hui, mais il reste une lacune critique – à ce jour, il n'y a pas eu de blockchain permissionless équipée d'une infrastructure RWA complète pour le déploiement de n'importe quelle classe d'actifs en toute conformité.

💡 Retrouvez notre présentation détaillée de Plume Network

Un testnet de Plume Network avec un airdrop à la clé ?

Suite à cette levée de fonds, Plume Network a lancé son testnet « incentivé », ce qui signifie que les premiers utilisateurs recevront des récompenses pour leurs actions.

Que vous soyez développeur d'applications décentralisées ou simple utilisateur du Web3, interagir avec le testnet de Plume Network peut s'avérer judicieux si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour recevoir des tokens via un éventuel airdrop.

Cela vous intéresse ? Il suffit de vous rendre sur le site de Plume Network, de cliquer sur le bouton « Sign up for testnet » puis de remplir quelques étapes simples.

Ensuite, compléter des missions permet de cumuler des « $PLUME Miles » sur son « Plume Passport », ce dernier pouvant être amélioré en fonction de la quantité de points récoltés.

À ce jour, plus de 100 applications décentralisées dédiées aux RWA sont en cours de déploiement sur ce testnet privé de Plume Network. Tous les domaines où la tokenisation d'actifs du monde réel est pertinente sont d'ores et déjà représentés sur le testnet comme des objets de collection aux crédits privés, en passant par l'immobilier.

Il est prévu que le testnet privé soit rendu public au cours des prochaines semaines, mais il est indéniablement pertinent de s'y intéresser dès maintenant et d'interagir avec les diverses applications déjà disponibles si vous souhaitez maximiser vos chances de recevoir un airdrop.

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes