KuCoin rend obligatoire la vérification d'identité (KYC) pour tous ses utilisateurs
Fini les comptes sans vérification. La plateforme crypto KuCoin a confirmé que tous les utilisateurs seraient désormais soumis à des vérifications d’identité (KYC), quelle que soit la juridiction. C’est un signe de plus du contexte réglementaire tendu pour les exchanges de cryptomonnaies.
Les vérifications d’identité sont arrivées sur KuCoin
Les utilisateurs devront vérifier leur compte à partir du 15 juillet prochain pour continuer à utiliser les services de KuCoin. Ceux qui ne le feront pas pourront retirer leurs actifs, mais pas procéder à la majorité des actions proposées sur la plateforme :
« Si leur KYC n’est pas validé, ils ne pourront utiliser que des services tels que les ordres de vente de trading au comptant, la réduction de l’effet de levier du trading de futures et du trading sur marge, la récupération des actifs sur KuCoin Earn et sur les ETF, et le service de dépôt. »
Les mesures « Know Your Customer » (KYC) mises en place demanderont aux clients de fournir leur nom, leur adresse, un ou plusieurs documents d’identification ainsi que d’autres données. Basé aux Seychelles, l’exchange souhaite ainsi harmoniser ses mesures d’identification pour qu’elles s’appliquent à toutes les juridictions dans lesquelles il est présent.
👉 Ne manquez pas les 10 Meilleurs Sites pour Acheter Bitcoin en 2023 – En toute sécurité
Plus de 870 cryptos disponibles sur KuCoin
L'un des exchanges crypto le plus complet
« Protéger » les utilisateurs de KuCoin
Cette décision intervient dans un contexte réglementaire particulièrement tendu pour les plateformes d’échange, en particulier aux États-Unis. KuCoin souhaite donc manifestement rentrer dans le rang, de peur de subir les foudres des régulateurs. La plateforme justifie sa décision par la protection des consommateurs :
« Nous protégeons en permanence les actifs de nos clients et luttons contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et les crimes financiers dans le monde entier. Sur cette base, KuCoin améliorera le programme d’identification et de vérification des clients. »
Pour rappel, les plateformes majeures, dont Binance et Coinbase, on subi les foudres des régulateurs, en particulier la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. KuCoin étant un exchange d’ampleur, avec un volume d’échange qui s’élève à 536 millions de dollars sur les dernières 24h, il se protège manifestement d’éventuelles initiatives réglementaires.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : KuCoin via Twitter
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.