Kraken envisagerait de créer son propre layer 2 d’Ethereum

D’après des informations relayées par CoinDesk, l’exchange de cryptomonnaies Kraken envisagerait de déployer son propre layer 2 d’Ethereum (ETH). Quels éléments permettent de penser cela ?

Kraken envisagerait de créer son propre layer 2 d’Ethereum

Kraken œuvrerait à la construction de son layer 2

Dans l’écosystème des cryptomonnaies, chaque année voit de nouveaux concepts susciter plus d’engouements que d’autres, à tel point que tous les acteurs de l’écosystème semblent vouloir capitaliser dessus pour attirer des investisseurs. Tandis que 2023 voit les layers 2 d’Ethereum (ETH) jouir d’une grande popularité, c’est au tour de Kraken d’entrer dans la course.

C’est en tout cas ce qu’ont indiqué nos confrères de CoinDesk, citant des informations relayées par « des sources proches du dossier » :

« Nous cherchons toujours à identifier et à résoudre les nouveaux défis et opportunités de l’industrie. Nous n’avons rien d’autre à partager pour le moment. »

Ainsi, peu d’informations ont donc fuité quant à ce projet, si ce n’est que lesdites sources ont révélé que plusieurs technologies étaient à l’étude, à savoir celles de Polygon (MATIC), Matter Labs et Nil Foundation.

Cela suggère ainsi que Kraken chercherait à se tourner vers des solutions basées sur des ZK Rollups plutôt que des Optimistic Rollups.

👉 Pour aller plus loin — ZK Rollups, Optimistic Rollups, que sont-ils et quelles différences ?

Précommandez la 4e édition de notre journal papier

Par ailleurs, l’exchange de cryptomonnaies diffuse justement une offre d’emploi, dont la fiche de poste met en avant la « Conception et mise en œuvre de solutions couche 2 » :

« Nous sommes enthousiasmés par l’open source, les technologies de couche 2, les zero-knowledge proofs, le calcul multipartite, et nous nous efforçons continuellement d’explorer le potentiel des solutions de mise à l’échelle on-chain. »

Après Coinbase ayant lacé Base plus tôt cette année, exploitant la couche de technologie d’OP Stack, Kraken serait le deuxième exchange majeur à déployer son layer 2 sur Ethereum. De son côté, Binance a également lancé son propre réseau de seconde couche, opBNB, mais ce dernier fonctionne au-dessus de la BNB Smart Chain.

👉 Dans l’actualité également — Les bornes de recharge QoWatt adoptent les cryptomonnaies comme moyen de paiement

Cryptoast Research : 66 % de réduction sur l'abonnement annuel

Sources : CoinDesk, Kraken

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?

L'OFAC censure Bitcoin, est-ce la fin de la décentralisation ?

L'OFAC censure Bitcoin, est-ce la fin de la décentralisation ?