Kraken et Coinbase prennent pied en Europe avec de nouvelles licences
Les firmes américaines Kraken et Coinbase prennent pied en Europe, grâce à l'obtention de licences en Union européenne et au Royaume-Uni.
Kraken et Coinbase obtiennent des licences en Europe
Ce lundi, les 2 firmes ont fait part d’avancées en ce qui concerne leur régulation en Europe. Kraken a en effet obtenu la licence de l’Union européenne MiFID, un sésame pour opérer sur le Vieux Continent. De son côté, Coinbase s’est plutôt attaqué au marché britannique, avec une licence VASP de la part de la FCA du Royaume-Uni.
💡 Retrouvez notre avis sur la plateforme d’échange Coinbase
Kraken peut ainsi étendre l’offre des produits dérivés qu’elle propose en Europe, elle était jusque là freinée. Quant à Coinbase, l’enregistrement VASP est un prérequis pour pouvoir offrir des services liés aux devises fiat.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeL’Europe : nouvelle terre d’expansion pour les sociétés crypto ?
Kraken que sa « stratégie d’expansion » inclut l’Europe. En creux, c’est bien sûr l’arrivée de MiCA qui est soulignée. La régulation européenne a poussé les prestataires de service à muscler leurs procédures de sécurité et de collecte d’informations.
« Cette acquisition reflète notre confiance dans l’Union européenne et souligne notre engagement pour la fourniture d’un environnement de confiance et régulé. »
Coinbase ne mentionne pas l’Union européenne, le Royaume-Uni ayant fait sécession. Mais la plateforme d’échange souligne que son but est d’accueillir le prochain milliard d’utilisateurs de cryptomonnaies, et que le pays lui semble être clé dans la région :
« Cet enregistrement représente un chapitre important dans la stratégie d’expansion internationale de l’entreprise. Coinbase est engagé pour créer des partenariats avec des régulateurs de haut vol dans diverses juridictions. »
🌐 Lisez notre avis détaillé sur Kraken
Les régulateurs européens ont durci le ton ces derniers mois, alors que les cryptomonnaies suscitent un intérêt nouveau. Il y a quelques jours, l’autorité européenne des marchés financiers (ESMA) rappelait ainsi aux fournisseurs de service que les stablecoins non autorisés devaient être délistés. Les grandes plateformes comme Kraken et Coinbase ont donc dû se conformer à ces changements.
Créez un compte sur Kraken et recevez 15€La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
