Justin Sun quitte la blockchain Tron et devient ambassadeur de la Grenade auprès de l'OMC
Justin Sun ne jouera plus un rôle actif au sein de la Fondation Tron dont il est fondateur. En effet, ce dernier a récemment accepté de devenir ambassadeur du gouvernement de la Grenade auprès de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) située à Genève. L'objectif est bien évidemment de représenter les intérêts du pays, mais aussi de mettre en avant l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies.
Justin Sun devient diplomate…
Sur son compte Twitter, Justin Sun a annoncé son retrait de la Fondation Tron pour devenir ambassadeur du gouvernement de la Grenade auprès de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC).
Cette nomination a été confirmée par un yweet de la part du pays avec une photo représentant Justin Sun et le ministre des Affaires étrangères, Oliver Joseph.
🎉🎉🎉Congratulations @HEJustinSun on his appointment as Ambassador, Permanent Representative of Grenada to the World Trade Organization. @WTO #WTO
Minister of Foreign Affairs Oliver Joseph with H.E. Mr. Justin Sun👇👇👇 pic.twitter.com/q3mdUULqa3
— GrenadaWTO 🇬🇩 (@GrenadaWTO) December 17, 2021
En tant qu'ambassadeur, Justin Sun va devoir s'envoler pour Genève (Suisse), afin de représenter les intérêts du pays auprès de l'OMC.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun« C'est un véritable honneur de servir en tant qu'ambassadeur de l'OMC pour la Grenade. Je suis impatient d'avoir l'occasion de représenter le pays et de travailler avec les dirigeants de l'OMC pour redynamiser le commerce mondial de diverses manières, en particulier le développement d'une économie numérique robuste à l'échelle internationale » a déclaré Justin Sun.
…Et se retire de la Fondation Tron
Aucune information n'a été communiquée sur l'obtention de ce poste de la part de la représentation permanente de la Grenade à Genève.
Dans la perspective de cette nomination, Justin Sun va pouvoir également représenter l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies.
Cette opportunité s'étendra au sein de l'OMC, mais également auprès des pays d'Amérique latine et de la Grenade.
« L'industrie des cryptomonnaies est arrivée au stade où nous avons besoin que les États, que les régulateurs et les organisations internationales reconnaissent le potentiel et les avantages de la technologie blockchain. Je vais donc concentrer mon énergie pour essayer de pousser la technologie blockchain et les cryptomonnaies en ce sens. Je vais également essayer de promouvoir le développement des nouvelles technologies à la Grenade, » a ajouté Justin Sun.
Dans ce contexte, Justin Sun va donc quitter son poste de PDG de la Fondation Tron et la mission reviendra à la communauté d'élire 27 représentants pour continuer la gestion de la blockchain Tron.
Quoiqu'il en soit, Justin Sun a précisé qu'il continuera à s'engager auprès de la communauté et à faire avancer la blockchain Tron.
? À découvrir – La superstar de NBA Kevin Durant devient l'égérie de Coinbase
Crédit photo : Compte Twitter de H.E Justin Sun.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌