L'industrie crypto française est-elle en danger ? Avec Hasheur et Faustine Fleuret de l'Adan

La menace réglementaire plane sur les acteurs français de l'industrie crypto. Le 24 janvier prochain, l'Assemblée nationale statuera, suite à un vote au Sénat, sur l'agrément PSAN obligatoire pour les entreprises de l'Hexagone. On en parle avec Faustine Fleuret de l'Adan (association représentant 200 acteurs de l'industrie) et Owen Simonin alias Hasheur, PDG d'une des plus grosses entreprises de l'industrie locale, Meria.

L'industrie crypto française est-elle en danger ? Avec Hasheur et Faustine Fleuret de l'Adan

Fin de partie pour les startups crypto en France ?

Ce potentiel nouvel échelon réglementaire trop abrupt ne résoudra aucun problème d'après Faustine Fleuret, représentante du secteur par le prisme de l'Adan (Association pour le développement des actifs numériques). Cela risquerait plutôt de tuer l'innovation et les entreprises locales.

Un enjeu de taille alors que les craintes d'un FTX bis agitent encore le secteur. Mais imposer un tel niveau de réglementation alors que l'Union européenne doit apporter des réponses à travers le texte MiCA ne semble pas être une bonne idée, à l'heure où l'exécutif souhaite faire de la France le crypto-hub du Vieux Continent.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023