« Il faut collaborer avec les responsables politiques » – Le nouveau PDG de Binance fait sa déclaration d’intention
Binance, la plus grande plateforme d’échange mondiale, a sérieusement vacillé ces derniers jours, suite au départ de son PDG historique, Changpeng Zhao. Richard Teng, son successeur, vient de s’exprimer pour la première fois en tant que dirigeant de Binance. Quel axe donnera-t-il à l’entreprise ?
Richard Teng, le nouveau PDG de Binance, communique sur son rôle
Richard Teng n’est pas un nouveau venu dans le monde des cryptomonnaies, ou de la régulation. Il occupait jusque là le poste de responsable des marchés internationaux chez Binance. Mais son parcours initial est résolument orienté vers la finance « classique » et la régulation. Il a en effet fait ses classes au sein de l’Autorité monétaire de Singapour (MAS), où il est resté treize années, avant de rejoindre la Bourse de Singapour, en tant que responsable de la réglementation.
👉 Pour en apprendre plus – Qui est Richard Teng, le nouveau PDG pro-régulation de Binance ?
Dans sa première publication sur le blog de Binance, Richard Teng commence par rassurer les utilisateurs de la plateforme. Selon lui, l’entreprise continuera à proposer des produits innovants et inédits aux utilisateurs, comme cela a été le cas au cours de son histoire :
« Nous restons engagés pour l’excellence des produits, et nous continuerons à marcher sur le chemin de l’innovation financière. »
Richard Teng se montre aussi rassurant sur la situation actuelle de Binance, rappelant que la plateforme est profitable, que les fonds des clients sont en sécurités, et que plusieurs réserves existent pour garantir la stabilité générale de l’entreprise. Il estime par ailleurs qu’il s’agit d’un point haut dans l’histoire de Binance :
Acheter des cryptos sur eToro« Nous avons tourné la page en ce qui concerne les difficultés historiques de Binance, et nous sommes en réalité plus forts aujourd’hui que nous ne l’avons jamais été. »
Une déclaration d’intention très « pro-régulation »
Richard Teng explique que la force de Binance réside dans les changements opérés pour se mettre aux normes et recruter des personnes à même de prendre la mise en conformité au sérieux. Selon le nouveau PDG, une des priorités de Binance restera donc les avancées en termes de régulation :
« En tant qu’industrie, nous avons besoin plus que jamais de nous concentrer sur la collaboration avec les responsables politiques. »
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Le nouveau PDG de Binance rapporte son enthousiasme à l’idée de participer à des discussions avec les preneurs de décisions internationaux. Il estime en effet que c’est une étape inévitable pour que les investisseurs conservent leur confiance dans l’industrie.
La déclaration d’intention de Richard Teng joue donc sur les thèmes attendus : régulation et suivi des règles déjà établies. Depuis un an, Binance a connu de nombreux revers réglementaires, son avenir se joue donc en partie là-dessus.
Acheter des cryptos avec eToroSource & image : blog de Binance
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.