Huobi lance l'Acute Angle, un smartphone blockchain
Huobi, l'une des principales plateformes d'échange de cryptomonnaies a annoncé le 3 septembre le déploiement en Asie du Sud-Est de son smartphone blockchain, l'Acute Angle. Basé sur le système d'exploitation Android, les dates de lancement de l'appareil aux États-Unis et en Europe n'ont pas encore été communiquées.
Un concurrent sérieux aux autres smartphones blockchain
Le nouveau smartphone de Huobi était déjà disponible pour certains utilisateurs en Chine, mais la véritable commercialisation est prévue pour la semaine prochaine dans le cadre de la 6e IEO de Huobi Prime avec le projet du Whole Network (NODE).
Comparé à des concurrents comme le smartphone blockchain Finney de Sirin Labs vendu à 1 000 dollars, celui de Whole Network peut être acheté avec le token natif de l'exchange, le Huobi Token (HT) pour environ 500 dollars. Livio Weng, CEO de Huobi, a commenté l'événement :
“ Nous pensons que les smartphones blockchain sont un domaine prometteur pour le développement futur de l'industrie de la blockchain. Au fur et à mesure que l'industrie se développe et que des innovations comme la 5G s'intègrent de plus en plus dans nos systèmes de télécommunications, nous croyons que de plus en plus de communautés crypto voudront commercer et faire des transactions à partir de dispositifs mobiles. Dans ces conditions, le besoin de dispositifs optimisés pour la blockchain semble évident. Ce projet est notre première étape pour répondre aux besoins de ces utilisateurs. ”
Le smartphone intégrera un wallet et de nombreux outils pour le trading de cryptomonnaies
Récompenser les utilisateurs avec des tokens
Avec une circulation totale prévue de 10 milliards de tokens, NODE sera principalement distribué de manière à encourager l'adoption des smartphones. Les activités telles que le téléchargement d'applications mobiles, le visionnage de publicités, l'invitation de nouveaux utilisateurs, le partage et la distribution de contenu seront récompensés par des tokens NODE.
Les tokens restants seront distribués aux investisseurs privés et à l'équipe de développement. L'objectif de ce mécanisme de distribution est d'encourager les utilisateurs à générer des données comportementales qui informeront les campagnes marketing et la conception d'applications mobiles, selon le whitepaper de Whole Network.
Ciblant les traders de cryptomonnaies, ces smartphones ont également des wallets intégrés et offriront en option des extensions de cold-wallets. Chaque téléphone est préinstallé avec un App Store dédié aux applications décentralisées (dApps) liées aux cryptomonnaies.
Le smartphone sera disponible en Asie dans un premier temps et devrait arriver dans nos contrées si les objectifs de Huobi à son propos sont atteints. Huobi étant l'un des plus grands exchanges du marché et le Huobi Token étant actuellement la 15e plus grande capitalisation parmi toutes les cryptomonnaies, le succès du smartphone semble assuré. L'entreprise vient directement concurrencer les nombreux projets de smartphone blockchain comme ceux de China Telecom ou encore Samsung.
Salut, des nouvelles de ce smatphone? je ne trouve rien depuis l effet d annonce en 2019. ni sur le site d huobi, ni nulle part... ou peut on le trouver?