Hotbit gèle les retraits alors que les autorités enquêtent sur un ex-employé

La plateforme de cryptomonnaies Hotbit vient de suspendre les fonctions de trading, de dépôt et de retrait pour une durée indéterminée. Cela interviendrait dans le cadre d'une enquête concernant un ancien employé dans un projet qui aurait enfreint des lois pénales.

Hotbit gèle les retraits alors que les autorités enquêtent sur un ex-employé

Une nouvelle plateforme bloque les retraits de cryptomonnaies

Depuis maintenant plusieurs semaines, de plus en plus de plateformes empêchent leurs utilisateurs de retirer leurs cryptomonnaies, souvent pour des difficultés de liquidité.

Selon une déclaration de l'entreprise ce mercredi 10 août, et contrairement aux autres plateformes concernées, le gel des activités de Hotbit est dû au fait qu'un de ses anciens employés a participé à un projet qui, selon les forces de l'ordre, aurait violé des lois pénales.

« Un certain nombre de cadres supérieurs de Hotbit ont été cités à comparaître par les forces de l'ordre depuis la fin du mois de juillet et participent à l'enquête. En outre, les forces de l'ordre ont gelé certains fonds de Hotbit, ce qui a empêché Hotbit de fonctionner normalement ».

Le gel des transactions sur Hotbit implique que tous les ordres non exécutés soient annulés et que toutes les positions utilisant des effets de levier soient liquidées.

Malgré cette inquiétante situation, l'exchange basé à Shanghai et Taipei souligne que « les actifs et les données de tous ses utilisateurs sont en sécurité ». L'entreprise indique également qu'elle a engagé une procédure auprès des autorités afin d'être autorisée à débloquer les actifs gelés.

Enfin, Hotbit affirme qu'un plan de compensation pour ses utilisateurs sera publié à la reprise des activités de la plateforme.

? Consultez tous nos guides sur la sécurité des cryptomonnaies

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Comment se protéger d'un gel de vos fonds ?

La célèbre expression « Not your keys, not your coins » n'a jamais été aussi importante à prendre en compte.

Des décisions similaires se sont multipliées auprès de nombreuses plateformes depuis le début du feuilleton Celsius, ce qui empêche les utilisateurs de récupérer leurs fonds pour une durée indéterminée.

Pour s'en protéger, il faut donc être en possession de ses clés privées. Aujourd'hui, l'une des meilleures solutions utilisées par les investisseurs est le hardware wallet. À ce jour, le leader de ce secteur n'est autre que Ledger, qui propose plusieurs modèles de portefeuilles qui s'adaptent à vos besoins.

👉 Retrouvez notre échange avec Charles Guillemet, directeur de la technologie de Ledger :

 

RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Hotbit

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hamo

Bonjour la platforme a gene mes retrais ! Ces une gros arnaque , apres avoir investie 7000 sur la platforme , je ai gagner 28000.,la platforme ma demander de payer 30% de taxe puis 10,% de interai au final je me retrouve avec 17000euro d investissement est j ai peux toujour pas retirai !!! Fait attention a cet platforme

jean

Merci Clément pour ce nouveau et très intéressant article ! Si je peux me permettre, l'adage plus couramment utilisé est au pluriel, savoir "not your keys, not your coins". Très belle soirée 🙂

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?