Une holding turque investit 1,62 milliard de dollars dans l’infrastructure portuaire de la « Bitcoin City » du Salvador
Un énorme coup de boost pour la « Bitcoin City » salvadorienne ? Une holding turque soutient la vision du président Nayib Bukele en investissant massivement dans le port qui alimentera le projet futuriste de ville crypto. À quoi s’attendre, alors que les travaux semblaient être jusque là à l’arrêt ?
La « Bitcoin City » du Salvador boostée par un investissement massif ?
« Le plus gros investissement de l’histoire de notre pays. » Nayib Bukele s’est félicité du soutien de la holding turque Yilport, qui a misé 1,62 milliard de dollars sur 2 ports, dont un qui alimentera celle qu’on appelle la « Bitcoin City ».
Le port de La Union a en effet été laissé à l’abandon, et les travaux avaient été stoppés par le précédent gouvernement. L’investissement de Yilport va donc permettre de redonner vie à la plateforme portuaire. La Union est situé sur la zone où est censée être construite la ville Bitcoin du Salvador, le projet de métropole futuriste porté par Nayib Bukele.
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2024 ?
Pour rappel, la ville est censée s’auto-financer avec des obligations en Bitcoin et profiter du volcan voisin pour miner du BTC de manière propre et durable. Mais dans les faits, tout cela n’est encore qu’au stade de discussions.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoLa Bitcoin City verra-t-elle le jour ?
Annoncée en 2021, la métropole futuriste rêvée par Nayib Bukele n’a en effet toujours pas posé ses premières briques. Tout au plus le président du Salvador avait-il publié un modèle d’architecture sur son compte X en mai 2022 :
#Bitcoin City is coming along beautifully ❤️ pic.twitter.com/A6ay8aAREW
— Nayib Bukele (@nayibbukele) May 9, 2022
Depuis, aucune nouvelle n’a filtré sur cette ville du futur, qui est censée représenter l’engagement du gouvernement pour le Bitcoin (BTC). Située à 200 km à l’est de la capitale, elle n’est pour l’instant qu’une zone délimitée sur une carte. Même idée pour les obligations en BTC censées financer sa construction : jusqu’ici, elles ne se sont pas matérialisées.
🌐 Dans l’actualité également – Le Salvador pourrait bientôt utiliser Bitcoin pour effectuer des échanges avec la Russie, et pourrait même intégrer les BRICS
Le Salvador continue cependant d’acheter massivement du Bitcoin, au rythme d’un BTC par jour. Il en détiendrait actuellement 5 840, ce qui correspond à 344 millions de dollars au cours actuel. Malgré les avertissements du FMI, Nayib Bukele mise donc sur la cryptomonnaie pour l’avenir du pays.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur DiscordSource : Nayib Bukele via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital