Hodler Prize : l'autrice Christina Sharpe est lauréate de la première édition du prix littéraire

Le Hodler Prize a lieu pour la première fois cette année, à l’initiative de l’auteur Anthony van den Bossche. Il a récompensé le texte le plus marquant de l’année : Ordinary Notes de Christina Sharpe. Retour sur cet événement inédit et la récompense en Bitcoin qui a été distribuée.

Hodler Prize : l'autrice Christina Sharpe est lauréate de la première édition du prix littéraire

Le Hodler Prize récompense Christina Sharpe

Pour rappel, cette compétition était ouverte à tous les textes en langue anglaise, dans tous les formats. La première personne qui a été récompensée par le Hodler Prize est donc Christina Sharpe, pour son ouvrage non romanesque : Ordinary Notes. L’auteure américaine y livre l’expérience d’être une personne noire dans la société actuelle :

« Un texte de nonfiction composé de fragments, qui note à note, pose le fait d’être noir comme le point absolument fondamental et central pour comprendre les relations de domination et de pouvoir à l’œuvre dans nos sociétés, quel que soit le dominant et le dominé. »

L’œuvre, qualifiée de « monumentale », a déjà été récompensée par le Hilary Weston Writers' Trust Prize for Nonfiction (2023), ainsi que le Windham Campbell Prize for Nonfiction (2024).

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement ? Guide complet 2024

Académicienne et professeure de littérature anglaise et d’études afro-américaines à l’Université de York au Canada, Christina Sharpe s’est notamment distinguée par ses écrits abordant des notions liées au racisme systémique et aux identités queers.

Bitvavo : tradez jusqu'à 10 000 € de cryptomonnaies sans frais
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

1 Bitcoin réparti entre le jury et l’auteure

La récompense d’un Bitcoin a été répartie entre le jury et l’auteure récompensée, soit 0,1 BTC par personne. Au cours actuel, cela correspond à 6 520 dollars environ. Le jury était composé cette année de Martin Bethenod, Emanuele Coccia, Alex Marzano Lesnevich, Chelsea Manning, Rachel Monroe, Tolu Ogunlesi, Diego Ongaro, Adli Takkal Bataille et Vanessa Walters.

Le Hodler Prize fait de sa récompense en Bitcoin un pari sur le futur :

« La dotation abondée par le mécénat est un message sur les valeurs intrinsèques de Bitcoin : souveraineté individuelle, inclusivité, neutralité, décentralisation et valorisation dans le temps. »

👉 Pour en apprendre plus – Hodler Prize : le nouveau prix littéraire avec une dotation en Bitcoin (BTC)

Selon le communiqué du prix, la récompense du Hodler Prize s’appréciera donc dans le temps, avec pour ambition de dépasser le prix Nobel :

« Le Bitcoin à 1 million de dollars est un cap considéré comme inévitable par les Bitcoiners. La dotation de 1 BTC pour le jury et le gagnant du Hodler Prize dépasserait ainsi le million de dollars remis au lauréat du prix Nobel. »

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Hodler Prize, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025