Hex : le compte contenant l’argent des investisseurs a été vidé

Hex : le compte contenant l’argent des investisseurs a été vidé

Le projet Hex, dont nous vous parlions au début du mois de décembre, avait attiré de nombreuses suspicions. Il semblerait que les accusations d’exit scam aient été fondées, puisque le compte contenant l’argent des investisseurs a été vidé le 6 janvier.

 

Hex : un projet qui suscitait la méfiance

Pour rappel, le projet Hex est porté par Richard Heart, qui est connu dans la sphère crypto en tant que Bitcoin maximalist endurci. N’ayant pas peur des contradictions, il avait cependant choisi de lancer Hex, un projet de token ERC-20. L’altcoin était délivré aux utilisateurs gratuitement en fonction des Bitcoins qu’ils possèdent, sur le mode des « certificats de dépôts ». Ce qui avait surtout suscité la méfiance la communauté crypto, ce sont les promesses démesurées de Heart, qui promettait une « valeur [qui] augmente plus rapidement que n’importe quel actif de toute l’histoire », et un Hex qui remplacerait l’or en tant que réserve de valeur.

 

Quelques semaines plus tard, un exit scam confirmé ?

Il semblerait que cette méfiance ait été fondée. Comme le rapporte Cryptoslate, l’adresse originelle qui est associée au projet Hex a été vidée il y a deux jours. Ce sont 7 millions de dollars en ETH qui ont été retirés, avec 36 transferts séparés de 1 337 ETH chacun (notez le « leet speak »), soit environ 192 500 dollars. Les fonds ont été envoyés sur des adresses différentes. Les soupçons avaient déjà commencé à s’accumuler à la mi-décembre, lorsque des ETH avaient commencé à être retirés de l’adresse. Entre le 12 et le 13 décembre, ce sont 115 000 dollars en ETH qui avaient été transférés. L’adresse est maintenant entièrement vide.

Quant à la crypto HEX, sa valeur n’a jamais décollé, comme l’avaient prédit de nombreux commentateurs lors de son lancement. Au matin du 8 janvier, elle ne vaut que 0.000101 dollar. Un prix dérisoire, pour une crypto-monnaie qui promettait de multiplier sa valeur par 10 000… L’équipe du Hex reste de son côté silencieuse face aux sollicitations des utilisateurs. S’il y a un record que la crypto-monnaie aura battu, c’est peut-être celui de l’exit scam le plus rapide de l’histoire : ces péripéties se sont en effet déroulées en quelques semaines seulement.

 

C’est une raison de plus de faire attention à qui on confie ses actifs. Pour déterminer si un nouveau projet est une arnaque ou non, vous pouvez consulter notre guide pour repérer les arnaques en crypto-monnaies ainsi que notre florilège des crypto-arnaques. Retenez que si le projet semble trop beau pour être vrai, c'est très certainement le cas...

Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gontran

Article complètement obsolète ! Où est l’arnaque madame la rédactrice en chef ? Belle prévision. ! N’hésitez pas à changer votre boule de cristal.

Luc Lefevre

Non mais sérieux il est pourri ton article efface le s'il te plaît j'en ai marre devoir Google qui me le propose quand j'écris hex.....merci

Michael

Hello Cryptoast! Cet article est désormais dépassé, avec HEX en 9ème position des cryptomonnaies les plus tradées en ce moment (source: Nomics) et un produit fini et audité qui remplit ses promesses pour de nombreux épargnants. À mon sens, HEX peut remplacer les produits bancaires d'épargne à long terme et est un projet DeFi 100% valide.

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?