Le halving du Litecoin est terminé et son cours passe les 100$

 

Litecoin

 

Le deuxième halving du Litecoin (LTC) vient d’avoir lieu aujourd’hui, le 5 août, lors du passage au-dessus de la barre des 75% du total de tokens prévus en circulation. Même si Litecoin est aujourd’hui passé à la 4e place des capitalisations les plus élevées juste devant le Bitcoin Cash (BCH), il a rebondi avec une hausse maximale de 14,60 %, ce qui est assez réjouissant, mais pas assez selon les investisseurs pour préserver l’intérêt de trade cette cryptomonnaie maintenant que l’événement est passé.

Halving Litecoin

Évolution du cours du Litecoin (LTC) suite au halving. L’engouement semble déjà être retombé – Source : TradingView.

 

Un engouement pas assez important

Quatre ans se sont écoulés depuis le premier halving du Litecoin. Depuis cet événement, son prix a augmenté de plus de 20 fois, ce qui a permis à ses détenteurs d’obtenir des rendements intéressants sur le long terme. D’un autre côté, l’explosion du hashrate est assez impressionnante, il a été multiplié par 360 depuis le précédent halving, ce qui signifie que l’augmentation annuelle de la sécurité est également importante.

Eric Turner, directeur de recherche de la société d’analyse de la blockchains Messari, a déclaré :

Durant ce marché plutôt baissier, beaucoup de traders considéraient le halving du Litecoin comme un bon investissement fondamental et il est devenu très sollicité. Maintenant que le halving est là, certains investisseurs commencent à quitter le marché. L’événement en lui-même n’est pas un catalyseur aussi positif auquel beaucoup s’attendaient.

Il semble que les inquiétudes n’étaient certainement pas de mise et que Charlie Lee, le créateur du Litecoin, avait raison lorsqu’il a annoncé que, potentiellement, quelques miners pourraient faire arrêter leurs machines et se tourner vers d’autres cryptomonnaies. Citant de potentielles difficultés pour le Litecoin, il a déclaré :

Mais après quelques jours, la difficulté du mining va se réajuster et tout va revenir à la normale.

 

Grand bouleversement du côté des miners

Les halving sont toujours surveillés de très près par les investisseurs, car la réduction des bénéfices du mining qui en résulte affecte la rentabilité et peut avoir un effet dissuasif sur le prix. Selon la théorie de l’offre et de la demande, les halvings sont néanmoins censés faire monter le prix de la cryptomonnaie concernée, mais dans le contexte du marché des cryptomonnaies, rien n’est gravé dans le marbre et tout peut arriver.

Le troisième halving du Litecoin est prévu pour le 2 août 2023 et réduira la récompense obtenue par le minage de blocs de 12,5 à 6,25 LTC. Il faut néanmoins garder l’œil sur le Litecoin et peut-être que des performances sembables au dernier événement de ce type se réitéreront. Toutefois, les probabilités sont plus faibles, l’engouement autour du halving semble déjà être bien retombé.

 

Le prochain halving que la communauté crypto attend est celui du Bitcoin (BTC), qui devrait avoir lieu aux alentours de mai 2020 soit dans moins d’un an. Comme pour le Litecoin, la récompense pour le mining des blocs du Bitcoin sera divisée par deux et diminuera donc de 12,5 à 6,25 bitcoins.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar