Hack de 2gether : les attaquants repartent avec 1.2M d’euros

Le PDG de 2gether avait annoncé le hack au cours du week-end. L’attaque a affecté les comptes d’investissement en crypto, mais pas ceux en euros. Le ou les hackers sont repartis avec près de 1.2 millions d’euros, majoritairement en Bitcoin (BTC) et en Ether (ETH). Suite à l’attaque, l’application de 2gether a été mise hors ligne et l’entreprise estime qu’elle pourra probablement la remettre en ligne dans la journée de mercredi.

👉 Pour en apprendre plus sur l’entreprise, lisez : 2gether, la plateforme financière multi-domaines

 

Les utilisateurs de 2gether seront-ils dédommagés ?

Pas forcément, si on en croit un communiqué de l’exchange, qui a été publié en fin de soirée hier. Il explique que 2gether n’est pas en capacité financière de rembourser l’intégralité de la somme qui a été subtilisée lors du hack. L’entreprise explique qu’elle est actuellement en recherche de financement pour combler ce trou.

Pour apaiser les utilisateurs affectés par le hack, 2gether propose cependant de les rembourser en 2GT, qui sont les tokens natifs du projet, au prix de 0.05 € par token. Mais la proposition s’est heurtée à une certaine réticence, selon 2gether :

« La décision n’a pas été acceptée […] à cause de l’effet néfaste que cela pourrait avoir sur l’ICO [de 2GT] que nous avons prévue pour la fin de l’année, [ou] par ceux qui ne voient pas la valeur [du 2GT]. »

L’entreprise propose donc des alternatives. Il sera possible pour les utilisateurs d’être remboursés en actions dans la société… Ou d’attendre que 2gether rassemble suffisamment d’argent pour reverser la somme entière aux comptes affectés. En attendant, l’entreprise proposera prochainement une session de questions-réponses sur Reddit, afin de communiquer directement avec ses utilisateurs.

👉 Ne manquez pas notre guide : Comment sécuriser et stocker ses crypto-monnaies ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments