Gucci rejoint The Sandbox (SAND) pour proposer des expériences dans le metaverse

La marque de luxe Gucci achète un terrain dans le jeu blockchain The Sandbox (SAND) pour créer des expériences dans le metaverse. Par ailleurs, l'entreprise compte également vendre des articles virtuels de mode aux joueurs pour que ces derniers puissent les porter dans le jeu.

Gucci rejoint The Sandbox (SAND) pour proposer des expériences dans le metaverse

Gucci se lance dans le metaverse avec The Sandbox

Sur son compte Twitter, la marque de luxe Gucci a annoncé avoir acheté un terrain dans le metaverse The Sandbox (SAND) pour créer et proposer des expériences virtuelles.

La taille du terrain n'a pas été divulguée par la marque de luxe. Pour cette dernière, son implantation dans le metaverse a pour objectif d'offrir un espace centré sur la mode et qui s'inspire de son concept Gucci Vault.

Par ailleurs, Gucci va également vendre des articles de mode pour que les joueurs puissent les porter dans le jeu. Ainsi, la marque italienne compte présenter ses produits d'une manière originale grâce aux tokens non fongibles (NFTs).

« Pour une nouvelle génération de joueurs, la mode virtuelle est aussi importante que la mode réelle, » a déclaré Sébastien Borget, cofondateur de The Sandbox.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

The Sandbox continue d'attirer des grandes marques

Depuis ce début d'année, The Sandbox a attiré de grandes marques dans le metaverse. Outre l'arrivé de Gucci, on peut citer Carrefour, le géant de la grande distribution, qui a également acheté une parcelle dans ce monde virtuel.

Récemment, le géant français du jeu vidéo Ubisoft a signé un partenariat avec The Sandbox pour y introduire des éléments de ses univers. L'entreprise disposera de ses propres parcelles virtuelles et des personnages seront mis à la disposition des joueurs et des créateurs pour qu'ils puissent les incorporer dans leurs expériences.

Dans cette perspective, The Sandbox compte continuer dans sa lancée. La société a décidé de mettre en place un incubateur de startups pour développer le metaverse avec à disposition un fonds de 50 millions de dollars.

? À découvrir – Pourquoi les marques ont-elles tant à gagner à s'intéresser aux tokens non fongibles (NFTs) ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kotanmi Anatole

C'est gentil , génial

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds