Gucci rejoint The Sandbox (SAND) pour proposer des expériences dans le metaverse
La marque de luxe Gucci achète un terrain dans le jeu blockchain The Sandbox (SAND) pour créer des expériences dans le metaverse. Par ailleurs, l'entreprise compte également vendre des articles virtuels de mode aux joueurs pour que ces derniers puissent les porter dans le jeu.
Gucci se lance dans le metaverse avec The Sandbox
Sur son compte Twitter, la marque de luxe Gucci a annoncé avoir acheté un terrain dans le metaverse The Sandbox (SAND) pour créer et proposer des expériences virtuelles.
Crafting the future, pixel by pixel. Vault is building its own virtual world on @TheSandboxGame. Discover more https://t.co/wEUMFPiNsg #GucciVault pic.twitter.com/GVW1mpyJQC
— gucci (@gucci) February 9, 2022
La taille du terrain n'a pas été divulguée par la marque de luxe. Pour cette dernière, son implantation dans le metaverse a pour objectif d'offrir un espace centré sur la mode et qui s'inspire de son concept Gucci Vault.
Par ailleurs, Gucci va également vendre des articles de mode pour que les joueurs puissent les porter dans le jeu. Ainsi, la marque italienne compte présenter ses produits d'une manière originale grâce aux tokens non fongibles (NFTs).
« Pour une nouvelle génération de joueurs, la mode virtuelle est aussi importante que la mode réelle, » a déclaré Sébastien Borget, cofondateur de The Sandbox.
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
The Sandbox continue d'attirer des grandes marques
Depuis ce début d'année, The Sandbox a attiré de grandes marques dans le metaverse. Outre l'arrivé de Gucci, on peut citer Carrefour, le géant de la grande distribution, qui a également acheté une parcelle dans ce monde virtuel.
Récemment, le géant français du jeu vidéo Ubisoft a signé un partenariat avec The Sandbox pour y introduire des éléments de ses univers. L'entreprise disposera de ses propres parcelles virtuelles et des personnages seront mis à la disposition des joueurs et des créateurs pour qu'ils puissent les incorporer dans leurs expériences.
Dans cette perspective, The Sandbox compte continuer dans sa lancée. La société a décidé de mettre en place un incubateur de startups pour développer le metaverse avec à disposition un fonds de 50 millions de dollars.
? À découvrir – Pourquoi les marques ont-elles tant à gagner à s'intéresser aux tokens non fongibles (NFTs) ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
C'est gentil , génial