Le groupe Casino débarque en force dans le metaverse The Sandbox (SAND)
Après Carrefour, c’est au tour de Casino d’annoncer son arrivée dans le metaverse. Le groupe français débarque sur The Sandbox (SAND) pour y distribuer des promotions et des bons d’achat utilisables dans le monde réel.
Un jeu pour gagner des bons d'achat chez Leader Price
Il y a quelques jours, le géant français de la grande distribution Carrefour annonçait avoir acheté une parcelle virtuelle dans le monde de The Sandbox (SAND). Aujourd’hui, c’est le groupe Casino qui fait son entrée en grande pompe dans le metaverse par le biais de sa filiale immobilière.
Si Carrefour n’a pas précisé ce qu’il comptait faire dans le métavers, le groupe Casino a déjà dévoilé une partie de ses ambitions.
Pas de magasin virtuel, mais un jeu qui reprend les codes de ce que l’on trouve déjà sur The Sandbox. Il sera dans un premier temps réservé aux membres du Club Leader Price, l'enseigne discount du groupe Casino, qui se verront distribuer des « tickets d'or ».
« Nous avons commencé à acheter des parcelles fin 2021, mais nous menons plusieurs projets dont le but est de proposer une expérience client. Nous sommes dans une démarche industrielle. Le but est de créer de la valeur avec ces nouveaux actifs virtuels comme nous le faisons avec nos actifs réels, » ajoute Nicolas Joly, directeur général de Casino Immobilier, dans une interview accordée aux Échos.
💡 Sur le même thème : The Sandbox mise 50 millions de dollars dans un incubateur pour développer le metaverse
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Monoprix et Franprix pourraient suivre l'exemple de Leader Price
Le but du jeu développé par Casino est simple. Sur la parcelle du metaverse The SandBox appartenant au groupe, les participants devront se mettre en quête d’aliments issus de la boutique en ligne du Club Leader Price, afin de gagner des bons d’achat ou des réductions à faire valoir dans le monde réel.
L’entreprise étudie également la mise en place de récompenses sous la forme de tokens non fongibles (NFTs).
Découvrez un tout premier aperçu de l'expérience #gaming développée par le groupe Casino et @bem_builders pour les clients du #ClubLeaderPrice dans le monde virtuel de @TheSandboxGame🎮. Une première dans le secteur de la distribution en France. #METAVERS pic.twitter.com/x5FxqJXxIa
— Groupe Casino (@Groupe_Casino) February 15, 2022
Ce jeu destiné aux membres du Club Leader Price va servir d’expérience au groupe Casino. Si elle s’avère concluante, il devrait faire entrer dans le metaverse ses autres enseignes de grande distribution, comme Monoprix ou Franprix.
? Pour aller plus loin : L’univers virtuel The Sandbox lève 93 millions de dollars
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital