Antoine Griezmann fan des cartes à collectionner de Sorare

La passion d’Antoine Griezmann pour les cartes de Sorare n’est pas une surprise : le footballeur fait partie des investisseurs du projet, qu’il soutient depuis février dernier. Il avait par ailleurs déjà acquis plusieurs cartes, dont la sienne, ainsi que celles de Jules Kounde ou Ousman Dembélé.

Comme le rapporte le journaliste Grégory Raymond, Antoine Griezmann a maintenant jeté son dévolu sur la carte de son coéquipier Kylian Mbappé, alors que l’Euro est en train de battre son plein. Il a déboursé 76 000 dollars pour obtenir la carte super rare, éditée à 10 exemplaires seulement :

Kylian Mbappé Antoine Griezmann Sorare

Source : Sorare

👉 Découvrez aussi – La carte unique de Cristiano Ronaldo s’est vendue 290 000 dollars sur Sorare

Des NFT de l’équipe de France qui s’arrachent sur Sorare

Pour rappel, les cartes à collectionner de la startup française Sorare sont des tokens non fongibles (NFT) librement échangeables par les utilisateurs. Elles permettent d’être assemblées en équipe afin de jouer contre d’autres utilisateurs.

Les cartes de l’Équipe de France avaient été proposées à la mi-juin, pour accompagner l’Euro 2021. La carte unique de Kylian Mbappé est particulièrement recherchée : elle avait déjà enregistré des records de vente. Son détenteur actuel, Max Mersch, avait par ailleurs considéré qu’il s’agissait de « l’objet de collection le plus important de l’univers du sport pour la prochaine décennie ».

Le jeu Sorare continue de montrer son attractivité : après avoir levé 50 millions de dollars en début d’année, il attire des acheteurs, avec des prix qui atteignent régulièrement plusieurs dizaines de milliers de dollars.

👉 A lire – Sorare choisit StarkWare pour sa mise à l’échelle sur Ethereum (ETH)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments