Grayscale lance pour la première fois un ETF coté sur des bourses européennes

Grayscale dévoile son premier ETF destiné au marché européen dont le but est d’investir sur la finance de demain. Il intègre ainsi des valeurs liées à la blockchain et les cryptomonnaies dans ses avoirs, comme Coinbase, Silvergate ou encore Robinhood.

Grayscale lance pour la première fois un ETF coté sur des bourses européennes

Grayscale exporte son premier ETF sur les bourses européennes

Grayscale, le célèbre gestionnaire institutionnel de crypto-actifs, vient d’annoncer qu’il se lançait pour la première fois en Europe sur le marché des Exchange Traded Funds (ETF) :

L’ETF en question est le Grayscale Future of Finance UCITS ETF, répondant également au ticker GFOF, il sera coté au London Stock Exchange (LSE), la Borsa Italiana de Milan et au Xetra de Francfort.

En février, l’entreprise avait d’abord lancé ce produit sur le marché américain au New York Stock Exchange (NYSE). Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale, a exprimé son enthousiasme à exporter ce véhicule d’investissement outre-Atlantique :

« Nous avons annoncé notre premier ETF plus tôt cette année en partenariat avec Bloomberg dans le cadre de l’expansion de notre activité. Avec la demande mondiale croissante des investisseurs institutionnels et individuels pour les produits Grayscale, nous sommes ravis d’étendre notre offre en Europe via la directive UCITS. »

UCITS est l’acronyme de « Undertaking for Collective Investments in Transferable Securities » ou « Organisme de placement collectif en valeurs mobilières » (OPCVM) en français. Ces ETF sont régis par un ensemble de règles afin d’être conformes au marché européen.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La composition du fonds

L’ETF GFOF réplique la performance de l’indice Bloomberg Grayscale Future of Finance. C’est un indice spéculant sur les entreprises, qui ambitionnent de prendre part à la construction de la finance numérique de demain. Cela s’articule ainsi autour de 3 piliers :

  • Les acteurs financiers tels que les courtiers et les gestionnaires de fonds ;
  • Les fournisseurs de solutions technologiques ;
  • Et les fournisseurs d’infrastructures d’actifs numériques comme le minage de cryptomonnaies par exemple.

Ainsi, le portefeuille est actuellement composé de 21 noms, parmi lesquels nous pouvons citer la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase ainsi que Block, anciennement connue sous le nom de Square, fondée par Jack Dorsey. Silvergate et Robinhood sont également présents.

Ainsi, cette solution proposée par Grayscale est une manière indirecte de s’exposer en partie au marché des cryptomonnaies. Ce ne sera certes pas aussi représentatif en termes de performances que d’acheter du Bitcoin (BTC), mais cela reste une façon intéressante de faire un premier pas, pour découvrir notre écosystème par le biais de la finance traditionnelle.

👉 Sur le même sujet – Grayscale présente un fonds spécialisé dans les blockchains concurrentes à Ethereum (ETH)

Sources : Communiqué de presse, ETF GFOF Future of Finance

bannière formation cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast