Grayscale : les institutionnels se tournent maintenant vers l’ETH
Les performances de l’Ether (ETH) dépassent de loin celles du Bitcoin (BTC) sur les douze derniers mois. Et cela a une influence sur les souhaits des investisseurs institutionnels, selon Grayscale…
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Les institutionnels avides d’ETH, d’après Grayscale
Le directeur exécutif de Grayscale Investments LLC, Michael Sonnenshein, s’est ouvert sur cette nouvelle tendance dans une interview auprès du média Bloomberg. L’homme rappelle tout d’abord que la blockchain d’Ethereum est « la plus activement utilisée » dans le monde, c’est pourquoi son actif natif, l’ Ether (ETH) suscite autant de convoitise.
Selon Michael Sonnenshein, ce sont les nouveaux investisseurs qui sont plus particulièrement intéressés par l’ETH :
« Au cours de l’année 2020, nous avons vu un nouveau groupe d’investisseurs qui sont intéressés tout d’abord par Ethereum, et même parfois seulement par Ethereum. Il existe une conviction grandissante en ce qui concerne Ethereum en tant que classe d’actifs. »
? Apprenez-en plus sur l’ETH et le projet Ethereum
Acheter des cryptos sur eToroLa DeFi a porté Ethereum et l’ETH
La percée incroyable de la DeFi au cours de l’été a en partie permis à l’ETH d’exploser. Il a également profité du bull run de Bitcoin (BTC), qui côtoie à nouveau ses sommets de 2017. Et le résultat est là. Sur les douze derniers mois, le BTC progresse de +156%, alors que l’ETH progresse de +302%.
Le Trust Ethereum de Grayscale, qui suit le cours de l’ETH, a donc reflété cet intérêt nouveau. Au quatrième trimestre 2019, 20 millions de dollars y étaient injectés. Mais au troisième trimestre 2020, ce sont 204 millions de dollars qui sont arrivés, dont 17% de la part de nouveaux investisseurs institutionnels.
Le directeur exécutif de Grayscale en tire donc cette conclusion sans appel :
« Ethereum a environ le même niveau de durabilité que le Bitcoin. »
Le cours de l’ETH est en effet en pleine forme. Après avoir tout comme le BTC chuté en fin de mois dernier, il prend près de +10% au cours de la semaine qui vient de s’écouler :
Source : TradingView, ETH/USDT
L’actif a encore du chemin à faire pour atteindre son plus haut niveau, à 1 448 dollars. Mais l’arrivée d’Ethereum 2.0 et du staking pourrait contribuer à établir une base solide pour l’ETH.
? A lire également : Grayscale a accumulé 2% de tout l’Ether (ETH) en circulation
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital