Grayscale envisage l’ajout de plusieurs tokens du metaverse à ses produits d’investissement
« Follow the money! » Là où le gestionnaire d’actifs Grayscale se positionne, les investisseurs institutionnels suivent. Et le géant semble avoir tourné son regard vers des tokens du metaverse, si l’on croit une note publiée cette semaine.
Grayscale envisage l’ajout de plusieurs tokens liés au metaverse
Nul ne l’ignore, le mot « metaverse » est à la mode en ce moment, et avec lui les projets blockchains associés. Grayscale l’a bien compris semble-t-il, puisqu’il envisage l’ajout de tokens liés à des univers virtuels dont on entend parler en ce moment.
La firme a en effet mis à jour sa liste des « actifs à l'étude» cette semaine, avec plusieurs petits nouveaux. On y trouve donc l’AXS d’Axie Infinity, l’ENJ d’Enjin, le GALA de Gala le SAND de The Sandbox et le YGG de Yield Guild. Toutes ces cryptos sont liées de près ou de loin au metaverse et aux univers virtuels.
Le domaine est en train d’exploser en ce moment, avec des grandes marques qui ont montré leur intérêt pour le sujet, et des projets crypto qui s’érigent en alternative plus décentralisée. Le secteur pourrait peser un poids financier considérable dans les années à venir. L’intérêt de Grayscale pour le metaverse n’est donc pas vraiment une surprise.
👉 Retrouvez note guide – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Les autres ajouts de Grayscale
Grayscale a également ajouté d’autres tokens à sa liste. On y trouve ainsi le réseau de blockchains Cosmos (ATOM), ainsi que le « layer 1 » Fantom (FTM), qui est devenu cette semaine la troisième blockchain la plus utilisée en finance décentralisée (DeFi). Mais aussi l’AVAX d’Avalanche, un autre « Ethereum killer » qui a pris du galon ces derniers mois.
Le gestionnaire d’actifs précise bien que sa liste n’est pas une garantie qu’il ajoutera les cryptomonnaies à ses fonds d’investissement :
« [Il s’agit] d’actifs numériques qui ne sont pas actuellement inclus dans un produit d’investissement Grayscale, mais qui ont attiré notre attention dans notre exploration du secteur. »
L’intérêt de la firme est cependant un indicateur des projets qu’elle estime viable sur le long terme. Cela montre aussi où les gros sous des investisseurs institutionnels pourraient être dirigés à l’avenir. Enfin, cela reflète aussi les tendances et montre les domaines qui bouillonnent en ce moment.
💡 Sur le même sujet – Le gestionnaire d'actifs Grayscale crée un fonds pour le SOL de la blockchain Solana
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital