Un géant du Bitcoin (BTC) entre en bourse aux États-Unis

La finance traditionnelle multiplie les opérations avec le secteur des cryptomonnaies. La dernière en date : Bitcoin Depot, leader des ATM Bitcoin en Amérique du Nord, vient d'entrer à la bourse du Nasdaq en début de semaine. Selon le PDG de l'entreprise, cette opération soutient la démocratisation à grande échelle du Bitcoin (BTC).

Un géant du Bitcoin (BTC) entre en bourse aux États-Unis

Bitcoin Depot sur le Nasdaq

Bitcoin Depot, l'entreprise leader sur le marché des ATM Bitcoin en Amérique du Nord, vient d'entrer à la bourse technologique du Nasdaq. Pour Brandon Mintz, PDG et fondateur de l'entreprise, cet événement marque non seulement une étape importante pour sa société, mais aussi pour l'adoption à grande échelle du Bitcoin (BTC) :

« Notre cotation au Nasdaq est une étape importante et un moment de fierté pour toute l'équipe de Bitcoin Depot. [...] Bitcoin Depot est bien positionnée avec la plus grande part de marché en Amérique du Nord et le capital supplémentaire de cette transaction aidera à soutenir nos nombreuses opportunités de croissance tout en faisant avancer notre mission d'apporter Bitcoin aux individus, en toute sécurité. »

À l'écriture de ces lignes, l'action de Bitcoin Depot s'échange pour 3,46 dollars l'unité. Définie par le ticker BTM, elle a atteint un plus haut de 6,46 dollars quelques minutes après son lancement en début de semaine.

Cette annonce survient dans un contexte de fusion entre la firme axée sur les distributeurs de bitcoins et la société GSR II Meteora (GSMR), spécialisée dans l'acquisition, la réorganisation et la fusion d'entreprises. Selon Gus Garcia, Co-PDG de GSRM, cette opération vise à perpétuer la forte progression de Bitcoin Depot afin de s'imposer à l'international.

« Nous pensons que Bitcoin Depot doit poursuivre sur sa lancée pour tirer parti du marché extrêmement fragmenté des ATM Bitcoin, tant au niveau national qu'à l'étranger. »

Notons que la société fusionnée sera renommée Bitcoin Depot Inc. et sera dirigée par son équipe de direction existante. Ainsi, l'industrie des cryptomonnaies renforce une nouvelle fois sa présence dans le milieu de la finance traditionnelle.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2023 ? 

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les ATM Bitcoin : un lieu physique pour une monnaie numérique

Bien que les bitcoins soient émis et échangés sur le Web par l'intermédiaire des exchanges centralisés (CEX), des exchanges décentralisés (DEX), voire directement en peer-to-peer, pourquoi le secteur des distributeurs de Bitcoin connait-il un si grand succès ?

Pour les Français vivant sur le territoire métropolitain, le nombre d'ATM Bitcoin est ridiculement bas : seuls 13 distributeurs sont repertoriés, dont 11 à la capitale, les deux derniers étant accessibles à Lyon. De plus, certains d'entre eux sont hors service.

Toutefois, à l'international, les ATM Bitcoin se sont démocratisés à grande échelle. Rien que chez nos voisins espagnols, suisses et polonais, nous dénombrons plus de 150 distributeurs de bitcoins. Le haut du palmarès revient aux États-Unis qui, en 2021, détenait près de 27 000 machines dédiées aux opérations de change en BTC, dont plus de 6 500 détenues par Bitcoin Depot.

Tout comme les distributeurs de billets, qui existent toujours malgré la décroissance progressive de l'utilisation de l'argent liquide et le développement des banques en ligne, les ATM Bitcoin peuvent être utilisés par les citoyens qui connaissent des difficultés avec le numérique.

En parallèle, le déploiement de ces machines dans les lieux de grandes affluences, tels que les centres commerciaux, favorise leur utilisation par les habitants locaux, tout en offrant une visibilité importante à la première cryptomonnaie au monde.

👉 Les meilleurs sites pour acheter du Bitcoin (BTC)

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Sources : GlobeNewswire, ATM Map

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Leimi

Attention !! Il n'y a quasiment plus d'ATM en France ! Sur Paris il en reste un seul à ma connaissance.
Le site coinmap.org n'est pas du tout à jour.
Le gvt s'attaque aux stés qui opèrent ces ATM sous prétexte de blanchiment d'argent.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit