Le géant bancaire Goldman Sachs mène un investissement de 15 millions de dollars dans Coin Metrics
Coin Metrics, qui fournit des données sur les cryptomonnaies et les blockchains à des clients institutionnels, a levé 15 millions de dollars auprès d'investisseurs menés par le géant bancaire de Wall Street, Goldman Sachs.
Des données pour les institutionnels
Spécialisée dans l'analyse des blockchains et du marché des cryptomonnaies, la startup américaine Coin Metrics vient de lever 15 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série B.
Cette levée de fonds a été menée par le géant bancaire Goldman Sachs, qui multiplie les déclarations élogieuses à l'égard du Bitcoin depuis quelques mois alors qu'il affirmait que les cryptomonnaies n'étaient pas une classe d'actifs pertinente en 2020.
Outre Goldman, les autres investisseurs incluent de grands noms tels que Fidelity Investments, Castle Island Ventures, Highland Capital Partners, Communitas Capital et Avon Ventures.
Coin Metrics fournit des données de réseau, des données de marché, des indices et des solutions de gestion des risques aux institutions les plus prestigieuses touchant aux crypto-monnaies.
Selon le communiqué de l'entreprise, ce financement contribuera à accélérer le développement mondial de la startup, à renforcer l'innovation en matière de services fournis et à permettre aux solutions existantes de couvrir encore plus de réseaux et de marchés de cryptomonnaies.
« Les données sont essentielles pour l'adoption généralisée des cryptoactifs par les investisseurs traditionnels et les acteurs des services financiers. Nos clients bénéficieront grandement de la vision des données de niveau institutionnel et des outils de gestion des risques émergents de Coin Metrics, » a déclaré Mathew McDermott, responsable mondial des actifs numériques chez Goldman.
💡 Sur le même thème – Goldman Sachs va offrir une exposition au Bitcoin (BTC) à ses clients fortunés
Une demande toujours plus forte
Au fur et à mesure que l'industrie des cryptomonnaies s'institutionnalise, les entreprises et les plateformes offrant des services en lien avec les crypto-actifs doivent être dans la capacité de récupérer en temps réel des données précises, et surtout fiables.
Comme le note le média The Block dans un article de recherche publié le mois dernier, le secteur de l'analyse des données et des cryptomonnaies est en plein essor. Depuis le début de l'année, 116 millions de dollars ont été injectés par des investisseurs dans des startups liées au secteur.
Le plus important de ces tours de table a été réalisé par Chainalysis, qui a levé 100 millions de dollars auprès du fonds Paradigm et du cofondateur de Salesforce.
? Pour aller plus loin – ConsenSys lève 65 millions de dollars auprès de JPMorgan et Mastercard
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌