Gaming NFT : la Ligue Nationale de Rugby (LNR) présente le Sorare du rugby avec OVAL3

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) se plonge dans le Web3 en annonçant un partenariat avec deux projets NFT. Alors que l’un proposera les meilleurs moments du Top 14 et de la Pro D2 sous forme de tokens non fongibles, le second verra la création d’un jeu blockchain de fantasy rugby, à la manière de Sorare.

Gaming NFT : la Ligue Nationale de Rugby (LNR) présente le Sorare du rugby avec OVAL3

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Les NFT débarquent dans le monde du rugby

Plus tôt cette année, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) lançait un appel d’offres pour se tourner vers le Web3 et les tokens non fongibles (NFT). Deux projets ont ainsi été retenus pour construire cette transition : LegendaryPlays et OVAL3.

Le premier acteur permettra la création d’une plateforme NFT, regroupant les meilleurs moments des matchs de Top 14 et de Pro D2, à la manière de NBA Top Shot pour le basketball. Le second projet, propulsé par Bamg Sport, verra quant à lui, l’arrivée d’un jeu de fantasy Rugby. Les performances des joueurs dans la vie réelle détermineront le score des utilisateurs, comme le fait Sorare pour le football et le baseball.

Emmanuel Eschalier, directeur général de la LNR, a exprimé son enthousiasme vis-à-vis de ce virage Web3 :

« Nous croyons à l’attrait des NFT pour engager et élargir la communauté des fans de nos championnats, en France et au-delà. Nous entrons dans le monde numérique des NFT avec une offre à l’image de notre sport et de ses valeurs : un collectif sans faille avec les 30 clubs pros engagés, une solidarité dans la redistribution des revenus et une expérience de fans augmentée, avec deux acteurs experts, Bamg Sports et LegendaryPlays. »

👉 Pour aller plus loin – Découvrez le concept des jeux de sport NFT avec notre guide sur Sorare

Jouez et collectionnez des cartes au format NFT

1 carte offerte pour 5 achetées avec notre lien

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un jeu complet de fantasy rugby ?

Pour créer OVAL3, Bamg Sports s’est servi de son expérience avec son jeu Fantasy Rugby World, comptant 35 000 utilisateurs, afin de développer une expérience adaptée aux codes du gaming blockchain et du Web3.

Pour cela, l’entreprise s’est associée à Pyratz Labs, un incubateur Web3 spécialisé sur la blockchain Tezos (XTZ), et qui a notamment accompagné le projet Dogami. Nous retrouvons également l’agence de communication Markchain, la société de conseils ERA2140, ainsi que le cabinet d’avocats ORWL.

Mais surtout, le projet s’est offert les services d’Antoine Dupont, le demi de mêlée international, sacré meilleur joueur du monde, qui campera le rôle d’ambassadeur d’OVAL3.

Outre le Top 14 et la Pro D2, OVAL3 prévoit de s’étendre à d’autres compétitions à l’avenir, comme l’a confirmé Tony Bouquier à Cryptoast, le PDG du projet et de Bamg Sports :

« Les championnats français font figure de référence dans le monde du rugby, mais évidemment notre objectif est de faire profiter l’opportunité que représente l’offre OVAL3 pour les joueurs, clubs, et ligues, à l’ensemble des compétitions européennes, de l’hémisphère sud et des marchés émergents (USA, Japon…), sans oublier les compétitions féminines dès que possible. »

Selon la roadmap du projet, le jeu NFT devrait être disponible à partir de fin 2022/début 2023.

Alors que la Coupe du monde de rugby aura lieu en France l’année prochaine, la LNR ne pouvait pas choisir un meilleur moment pour s’intéresser aux technologies du Web3 et des NFT. Avec ces initiatives, le sport pourrait, une fois de plus, servir de passerelle pour attirer plus de personnes dans l’écosystème blockchain.

👉 Dans l’actualité également – NFT : l’acteur Anthony Hopkins lance sa collection The Eternal

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast