FTX : vous pouvez réclamer vos fonds bloqués à la suite de la faillite
Le portail de réclamation dédié aux utilisateurs de FTX vient d'être mis en ligne le mardi 11 juillet 2023. Les utilisateurs peuvent ainsi demander à récupérer leurs fonds bloqués. Le portail sera fonctionnel jusqu'au 29 septembre 2023.
Le portail de réclamation de FTX est ouvert
Si vous aviez des fonds bloqués sur l'exchange FTX au moment de sa faillite, vous pourrez peut-être récupérer votre argent. En effet, les réclamations viennent d'ouvrir ce 11 juillet 2023, vous pourrez ainsi consulter le solde de votre compte FTX au 11 novembre 2022 ainsi que l'historique de vos transactions mais aussi vos profits, pertes, les gains issus du staking ou du programme Earn.
Voici la procédure :
- Se connecter à ce site avec les identifiants que vous utilisiez sur FTX ;
- Vérifier votre adresse email ;
- Vérifier votre identité (KYC) ;
- Vérifier la balance de votre compte ;
- Confirmer, ou non, si le montant correspond à ce que vous aviez sur votre compte FTX au moment de la faillite.
💡 Le portail de réclamation de FTX est parfois inaccessible. Dans ce cas, réessayez ultérieurement. Notez qu'il est possible de déposer une réclamation jusqu'au 29 septembre 2023 et qu'aucune priorité n'est accordée en fonction de la date de dépôt des réclamations.
Vous serez ensuite redirigé sur la plateforme « Kroll Restructuring Administration » pour confirmer que votre balance correspond au montant que vous aviez sur votre compte FTX au 11 novembre 2022. Si ce n'est pas le cas, vous avez la possibilité de déposer une réclamation.
Notez que tous les utilisateurs n'ont pas besoin de déposer une preuve de demande d'indemnisation.

👉 Consultez le portail de réclamation de FTX
Achetez des cryptos facilement avec eToroPrès de 10 milliards de dollars de dettes ?
10 milliards de dollars, c'est l'estimation du montant que la plateforme doit à près de 9 millions d'utilisateurs. Pour les 50 plus gros utilisateurs de la plateforme, ce chiffre atteint les 3 milliards de dollars.
Est-ce que tous les créditeurs pourront retrouver leur argent ? Pour le moment il est compliqué de l'affirmer. Cependant, au travers de ventes d'entreprises, de cryptomonnaies, d'interruptions de contrats et de réclamations diverses, Forbes estime à près de 5 milliards de dollars les fonds recouvrés.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Bonjour, est ce qu'un tutoriel pour claim nos fonds FTX est à venir sur votre chaine youtube ou votre site de blog / articles ? Merci !
Comment ça se passe pour les NFT qui étaient sur FTX? Je n'ai trouvé d'infos nul part?
Le site https://claims.ftx.com/ n'est pas accessible et votre lien ne fonctionne pas
Bonjour, le lien est bel et bien correct. Cependant, le portail est parfois inaccessible. Il suffit de patienter et de réessayer plus tard. Voici plus d'informations officielles à ce sujet : https://twitter.com/FTX_Official/status/1678938248775647235