FTX devrait récupérer 460 millions de dollars de l'une de ses sociétés affiliées pour rembourser ses clients
FTX a conclu un accord financier avec Modulo Capital, une société affiliée à l'empire de Sam Bankman-Fried, pour récupérer 460 millions de dollars qui avaient initialement été transférés par Alameda Research. Ces fonds viennent s'ajouter aux 5 milliards de dollars déjà rassemblés par FTX pour rembourser ses clients.
FTX continue de rassembler de l'argent
La nouvelle direction de FTX, présidée par John Ray III, s'est entendue sur un accord financier avec le fonds spéculatif Modulo Capital, une société affiliée à l'empire de Sam Bankman-Fried. L'accord, qui doit être finalisé par le juge du tribunal des faillites, permettra à FTX de mettre la main sur 460 millions de dollars.
Une nouvelle positive, ces fonds venant s'ajouter aux 5 milliards de dollars déjà récupérés par FTX afin de rembourser les clients lésés de l'exchange de cryptomonnaies.
L'accord, conclu « à la suite de négociations constructives avec Modulo et ses dirigeants », permettra à FTX de récupérer la quasi-totalité des liquidités détenues par sa filiale, lesquelles avaient été initialement transférées par Alameda Research en tant que capital d'amorçage en 2022.
Cet accord permettra aux 2 entités d'éviter des litiges judiciaires interminables, et permettra également à Modulo Capital de continuer ses activités en toute indépendance de FTX.
Concernant la somme qui devrait être récupérée par FTX, 404 millions de dollars devraient lui être versés sous forme de liquidités, et Modulo a également accepté de renoncer à réclamer 56 millions de dollars à l'exchange afin de continuer ses activités de son côté.
Les fonds transférés à Modulo Capital en 2022 avaient été émis sous ordre de Sam Bankman-Fried, et constitue l'un des investissements les plus importants de FTX, pourtant à destination d'une société jusqu'ici inconnue du grand public.
Selon une déclaration de la direction de FTX du 17 mars, la société doit rassembler plus de 11 milliards de dollars si elle veut rembourser la totalité de ses clients.
Sam Bankman-Fried, de son côté, a récemment déposé une demande au tribunal afin que ses frais de défense lui soient remboursés grâce aux deniers de l'exchange. Des fonds qui, bien sûr, sont initialement destinés au remboursement des clients auxquels il a menti.
? Dans l'actualité FTX - FTX intente un procès à Grayscale pour récupérer 550 millions de dollars
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Source : Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
