France : le groupe bancaire Société Générale supprime 900 emplois

En difficulté ces derniers temps, la Société Générale vient d'annoncer la suppression de 900 emploi au sein de son siège. La banque souhaite ainsi économiser 1,7 milliard d'euros d'ici à 2026.

France : le groupe bancaire Société Générale supprime 900 emplois

La Société Générale supprime 900 emplois à la Défense

C’est le siège de la Société Générale, à la Défense, qui est concerné. Comme le confirme un communiqué publié ce jour, ce plan de suppression de postes se fera sans départs contraints. Les 900 emplois correspondent à environ 5% des effectifs du siège de la banque. Les employés feraient l’objet de mobilités internes, de transition d’activités, ou de départs volontaires.

« L’objectif est de regrouper et mutualiser certaines activités et fonctions, de supprimer des strates hiérarchiques pour alléger les processus de décision. »

👉 Retrouvez notre guide – Top 7 des banques les plus crypto-friendly en France

La décision permettrait au groupe d’« améliorer structurellement son efficacité opérationnelle », et donc de faire des économies, après quelques années difficiles pour Société Générale.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Faire des économies dans les années à venir

Cette suppression de postes permettrait en effet au groupe d’atteindre un objectif d’économie fixé à 1.7 milliard d’euros d’ici à 2026. En plus de cette décision, Société Générale a déjà fusionné sa marque avec le Crédit du Nord, et a réduit fortement le nombre d’agences qu’elle gère sur le territoire : plus de 500 ont en effet été supprimées. D’autres mesures ont été prises, selon un communiqué de la banque :

«Ce montant inclut des économies additionnelles d’environ 700 millions d’euros provenant de nouveaux projets lancés dans l’ensemble des entités du Groupe afin notamment de rationaliser les systèmes d’information, d’optimiser les processus d’achats ou de simplifier l’organisation. »

👉Dans l’actualité également – Société Générale émet une obligation verte numérique sur la blockchain Ethereum (ETH)

Au total, la Société Générale emploie 117 500 personnes dans le monde, dont 56 000 personnes en France. Il s’agit de la 3e banque française par capitalisation : elle affichait 20,15 milliards d’euros en août dernier.

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Société Générale

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?