France : Binance Pay et Lyzi rendent possibles les achats en cryptomonnaies chez 440 commerçants
Binance Pay s’est associé à l’application de paiement Lyzi, afin de permettre de dépenser des cryptomonnaies chez 440 commerçants en France. Par ailleurs, 330 points de vente sont également en passe d’être intégrés partout en Europe.
Binance Pay s’associe à l’application Lyzi
Lyzi, un service facilitant les paiements en cryptomonnaies, a conclu un partenariat avec Binance Pay afin de développer ses activités dans cette voie.
À ce jour, l’application permettant notamment de recevoir 1 à 5 % de cashback sur des achats du quotidien est déjà disponible chez 440 commerçants en France. Par ailleurs, 330 points de vente autres seront prochainement ajoutés à Lyzi dans toute l’Europe. Les domaines couverts sont variés tels que l’alimentaire, l’automobile ou encore le pharmaceutique.
De son côté, David Prinçay, le président de Binance France, est revenu sur ce partenariat. Il a également indiqué que cette annonce faisait écho au Tour de France de Binance, qui fait étape dans les différentes régions du pays pour réunir les utilisateurs :
« Notre partenariat avec LYZI permettra à nos utilisateurs de faire leurs courses en actifs numériques dans plusieurs centaines de commerces partout en France. Cette démarche de proximité s’inscrit dans le prolongement de notre Tour de France qui s’arrêtera d’ailleurs pour sa prochaine étape le 11 juin prochain à Ouistreham. »
👉 Pour aller plus loin — Gagnez du cashback sur vos achats grâce à la carte Binance
Acheter des cryptos sur eToro🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Le fonctionnement du service
Ce partenariat permet non seulement à Lyzi de développer son marché en accélérant ses opportunités de croissance à l’étranger, mais du côté des utilisateurs, ces derniers voient désormais plus de choix dans leurs possibilités de paiements.
En effet, une fois leur compte Binance lié à l’application, ces utilisateurs disposeront d’une plus grande variété de cryptomonnaies pour effectuer leurs achats.
Pour utiliser Lyzi, les commerçants éligibles présentent un QR code à scanner. Dans le cas de l’utilisation de Binance Pay, l’utilisateur sera ensuite redirigé vers le service afin de sélectionner l’actif avec lequel procéder au règlement. L’exemple ci-dessous montre qu’il est aussi possible d’utiliser deux sources d’approvisionnement, comme l’ETH et le BUSD en l’occurrence :
Paiement Lyzi avec Binance Pay
C’est donc un partenariat mutuellement profitable, qui pourra ainsi permettre à chacun des deux acteurs d’acquérir de nouveaux utilisateurs, en créant une passerelle entre les deux sociétés.
👉 Dans l’actualité également — Ethereum : pour le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, l’ETH est un titre financier
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Binance
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital