Forbes 30 Under 30 : les personnalités crypto dominent largement la catégorie finance

Dans sa sélection 30 under 30 des leaders financiers en Amérique du Nord, Forbes a mis en avant de nombreuses personnalités crypto. Qui sont-elles et quel est leur rôle dans l’écosystème ?

Forbes 30 Under 30 : les personnalités crypto dominent largement la catégorie finance

Forbes met en avant de nombreuses personnalités crypto

Il est commun pour bon nombre de médias de mettre en avant diverses personnalités de tel ou tel secteur au travers de classements. Le 30 under 30 de Forbes est l’un des plus connus, sélectionnant des acteurs de moins de 30 ans occupant des rôles clés dans leur domaine respectif.

C’est ainsi que dans la catégorie des leaders financiers en Amérique du Nord, près de la moitié du classement est occupé par des personnes liées de près ou de loin à l’écosystème Web3. Pour certaines personnalités, il s’agit surtout d’une expérience passée ou d’un seul aspect de leur activité tandis que d’autres sont à la tête d’entreprises bien connues de l’écosystème.

👉 Formez-vous aux technologies du Web3 grâce à nos experts de Cryptoast Research

Parmi les noms les plus représentatifs, nous pouvons donc citer Eva Beilein, directrice de The Graph Foundation, ou encore Hayden Adams, le fondateur d’Uniswap (UNI).

Ainsi, les métiers liés au Web3 sont largement représentés. Par exemple, Forbes a nommé Victor Faramond, cofondateur de MoonPay, dont l’entreprise propose justement des services crypto/fiat pour entrer ou sortir de l’écosystème des cryptomonnaies.

Côté fonds d’investissement, nous pourrions parler de Kanav Kariya, président de Jump Crypto. Cette division de Jump Trading emploie 172 personnes et s’est notamment fait remarquer en venant au secours du bridge Wormhole lorsque celui-ci avait subi un hack de 320 millions de dollars en février 2022.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Au niveau des investisseurs institutionnels, Forbes a mis en avant Ria Bhutoria, la directrice de la recherche de Fidelity Digital Assets avec 4 500 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Les protocoles purement Web3 ne sont pas en reste également. Ainsi, la sélection recense Sam Kazémian, le fondateur de la plateforme de finance décentralisée (DeFi) Frax Finance, ou encore Layne Haber et Arjun Bhuptani, les cofondateurs du bridger Connext.

Côté blockchains d’infrastructures, Forbes a choisi Kevin Sekniqi, l’un des cofondateurs d’Ava Labs, derrière l’écosystème Avalanche (AVAX).

Ainsi, cette sélection permet de mettre en lumière la diversité de l’écosystème crypto, ainsi que les personnalités qui le composent.

👉 Dans l’actualité également — Intelligence artificielle en France : Mistral AI va lever 450 millions d’€ pour concurrencer Open AI

Source : Forbes

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez