Intelligence artificielle en France : Mistral AI va lever 450 millions d’€ pour concurrencer Open AI

L’entreprise française Mistral AI est sur le point de lever 450 millions d’euros pour développer son modèle d’intelligence artificielle. Faisons le point sur ce tour de table mené par Andreessen Horowitz (a16z).

Intelligence artificielle en France : Mistral AI va lever 450 millions d’€ pour concurrencer Open AI

Mistral AI s’apprête à lever 450 millions d’euros

La startup française Mistral AI développant son propre modèle d’intelligence artificielle générative et sur le point de réaliser une impressionnante levée de fonds d’environ 450 millions d’euros.

Selon les propos de nos confrères de Bloomberg, celle-ci est menée par le célèbre fonds d’investissement Andreessen Horowitz (a16z). Les détails précis de l’accord n’ont pas encore été rendus publics, mais a16z aurait justement réuni 325 millions d’euros de capitaux privés, tandis que les sociétés Nvidia et Salesforce auraient accordé une dette convertible de 120 millions d’euros.

Ainsi, ce tour de table porterait la valorisation de l’entreprise à 2 milliards de dollars.

👉 Dans quelles cryptomonnaies investir pour s’exposer à l’intelligence artificielle ?

Parmi les cofondateurs de l’entreprise, nous comptons Timothée Lacroix et Guillaume Lampe, ayant occupé des postes chez Meta, Arthur Mensch, qui de son côté a travaillé chez Google DeepMind.

En outre, Cédric O, ex-secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a rejoint l’entreprise en mai dernier en tant que conseiller. Ce dernier devrait d’ailleurs vendre 1 million d’euros d’actions dans le cadre de cet accord, selon Bloomberg. Les 3 cofondateurs devraient également céder un pourcentage de leurs parts.

Alyra, des formations pour intégrer l'écosystème blockchain

Ce n’est pas la première fois que Mistral AI réalise une levée de fonds d’envergure. En juin dernier, elle avait ainsi levé 105 millions d’euros, notamment auprès du célèbre entrepreneur français Xavier Niel et Eric Schmidt, l’ex-PDG de Google.

Avec ce tour de table, Mistral AI pourrait ainsi disposer de plus de moyens pour tenter de concurrencer des géants du secteur, tel qu’OpenAi par exemple, et devenir un leader de l’intelligence artificielle en France et en Europe.

👉 À lire également — « Une menace pour l’humanité » — Un projet d’IA secret de Sam Altman à l’origine de son licenciement d’OpenAI ?

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?