Les hardware wallets en retard ? La fonction Theft Protection du wallet Zengo maximise la sécurité de vos cryptos

Plus que jamais, la sécurité de vos actifs numériques est une priorité absolue. Avec sa fonctionnalité Theft Protection, le portefeuille Zengo ajoute une 3e couche de sécurité au stockage de vos cryptomonnaies. Découvrez comment fonctionne la Theft Protection et ne craignez plus que quelqu'un ne vole vos actifs.

Les hardware wallets en retard ? La fonction Theft Protection du wallet Zengo maximise la sécurité de vos cryptos

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Zengo (en savoir plus)

Qu'apporte la fonctionnalité Theft Protection de Zengo Pro ?

S'il y a bien un élément contrariant dans la vie de n'importe quel investisseur en cryptomonnaies, c'est le risque de vol, d'attaque ou de piratage. À chaque nouvel évènement de ce genre, nous mesurons à quel point il est important de sécuriser correctement ses actifs numériques.

Même un portefeuille matériel n'est pas infaillible : si un hacker parvient à dénicher votre phrase secrète ou à déchiffrer le code pin de votre portefeuille, vos cryptos sont à sa merci.

Face à ces enjeux de sécurité, le portefeuille Zengo s’accompagne maintenant d’une couche de sécurité supplémentaire pour offrir une protection optimale à vos cryptomonnaies, laquelle est absente des portefeuilles matériels traditionnels.

Ainsi, le portefeuille mobile Zengo propose désormais une fonctionnalité baptisée Theft Protection (Protection contre le vol en français).

Le nom traduit assez clairement l'ambition : protéger les cryptomonnaies des utilisateurs de Zengo contre n'importe quelle tentative de vol et de siphonnage de leur portefeuille.

La fonctionnalité Theft Protection est une couche supplémentaire qui s'ajoute à la haute sécurité proposée par défaut par le portefeuille Zengo. Celle-ci vous permet, si vous le souhaitez, d'imposer une vérification biométrique par reconnaissance faciale pour n'importe quelle opération réalisée sur le portefeuille.

Concrètement, pour réaliser un retrait de cryptomonnaies ou pour interagir avec une application décentralisée sur la blockchain, il faudra vérifier vos données biométriques en direct (avec une technologie qui n'a jamais été piratée, qui est utilisée par des entreprises du Fortune 500 et qui a fait l'objet d'un bug bounty de 600 000 $).

Il s'agit d'une étape supplémentaire qui réduit drastiquement les risques de vol si un individu parvient à mettre la main sur votre portefeuille.

De surcroît, la fonctionnalité est totalement programmable à votre guise. Vous décidez de la limite de montant de transactions à partir de laquelle vous souhaitez que la Theft Protection se déclenche. Évidemment, vous pouvez choisir la sécurité maximale et l'imposer à chaque opération.

Notez que cette fonctionnalité est compatible avec toutes les blockchains prises en charge par Zengo et qu'il est également possible de l'utiliser pour des tokens non fongibles (NFT) et l'interaction avec des protocoles de la finance décentralisée (DeFi).

👉 Découvrez notre avis et test sur Zengo, le portefeuille ultime pour sécuriser ses cryptomonnaies

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Bénéficiez d'un service premium avec Zengo Pro

La Theft Protection est l'une des nombreuses fonctionnalités incluses dans l'offre Zengo Pro. Cette version améliorée du portefeuille est disponible sous deux formules : un abonnement mensuel à 9,99 $ et un abonnement annuel à 69,99 $, ce qui revient à 5,83 $ par mois.

Zengo Pro Prix

 

Parmi les différents services de Zengo Pro, il existe également un « pare-feu Web3 » qui vous protège contre les hacks ou les tentatives de phishing lors de votre aventure dans l'univers du Web3. Ce n'est pas tout, puisqu'il est désormais possible de préparer le futur de ses cryptomonnaies avec le Legacy Transfer, qui permet de choisir la manière de les transmettre à ses héritiers.

À l'heure actuelle, Zengo fait partie des portefeuilles les plus sécurisés de l'industrie. Grâce à la technologie du calcul multipartite sécurisé (MPC), il permet de ne plus avoir à conserver de clé privée tout en bénéficiant d'une sécurité d'un niveau institutionnel.

De plus, Zengo réunit déjà 1 million d'utilisateurs à travers le monde et depuis sa création, aucun cas de hack ou de vol de cryptomonnaies n'a été reporté pour ce portefeuille.

💡 En savoir plus sur Legacy Transfer : l'outil pour préparez sereinement l'héritage de vos cryptomonnaies

Comment fonctionne la Theft Protection ?

En s’abonnant à Zengo Pro, vous débloquerez une série de fonctionnalités, dont la « Protection contre le vol d'actifs ». Pour cela, vous devrez vous rendre dans l'onglet sécurité des paramètres de l’application Zengo pour activer l'authentification multifactorielle (MFA).

Assets Theft Protection Zengo

Ensuite, vous pourrez ajuster les paramètres de cette option selon vos besoins. Définissez une limite minimale à partir de laquelle chaque opération nécessitera une vérification biométrique de votre visage. Cela peut être à partir de 50 dollars, 500 dollars, 5 000 dollars, ou bien pour l'ensemble de vos opérations.

Pour terminer, vous pouvez activer cette fonctionnalité pour toutes les interactions avec la blockchain. En effet, Zengo est un wallet qui peut être utilisé pour interagir avec des applications décentralisées et des protocoles sur de nombreuses blockchains et il est donc aussi indispensable de sécuriser autant que possible ce type d'opérations particulièrement à risque. Pour en savoir plus sur la Theft Protection, retrouvez une foire aux questions complète sur le site Web de Zengo.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

👉 Visionnez aussi notre présentation vidéo de Zengo sur YouTube :

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT